pop-rock
Billy Talent revient avec un nouvel album
Billy Talent III

Récompensé par un disque d’or pour l’album « Billy Talent I » et d’un double disque de platine pour « Billy Talent II ». Le quartet canadien crée l’événement en sortant successivement deux opus avec lesquelles il impose un style de composition bien à lui.
Toujours fidèle à sa démarche originale qui emprunte des voies transversales, le groupe Billy Talent a récemment reprit le chemin des studios pour y enregistrer un troisième album, disponible dès aujourd’hui dans les bacs et qui on aurait pu s’en douter s’intitule tout naturellement « Billy Talent III ».
Le nouveau single extrait de ce nouvel opus s’intitule Rusted From the Rain et s’inscrit dans une logique d’évolution. Le résultat en est une preuve éloquente puisqu’il centralise tout ce qui fait la marque de fabrique du groupe canadien, avec des riffs enlevés, une voix au grain inimitable du chanteur Ben Kowalewicz et un équilibre idéal dans le son entre transparence et saturation.
Même si la rythmique de Rusted From the Rain se veut relativement détendu, le groupe fait progressivement monter la pression. Le single est également illustré d’un clip tourné à Los Angeles par Wayne Isham qui a notamment collaboré avec Bon jovi, Metallica et Avenged Sevenfold.

-
Télé / Cinéma3 semaines avant
Tom Cruise s’offre un record époustouflant pour « Mission Impossible 8 »
-
Scène française2 semaines avant
Adrien Gallo sort le single « Sarah Sahara »
-
pop-rock2 semaines avant
Lynyrd Skynyrd en concert au Zénith de Paris le 10 juillet 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Yungblud de retour avec « Idols »
-
pop-rock3 jours avant
Ronnie Wood dévoile « Fearless : Anthology 1965–2025 »
-
pop-rock2 semaines avant
AC/DC ajoute de nouvelles dates à son “Power Up Tour”
-
pop-rock2 semaines avant
Nick Cave en concert solo au Théâtre Antique d’Arles
-
Scène française2 semaines avant
Chef & The Gang en concert à La Cigale le 19 septembre 2025