Connectez-vous

pop-rock

« Detroit Stories », le nouvel album d’Alice Cooper

Avec « Detroit Stories », Alice Cooper rend hommage à la capitale des moteurs et du Rock’n’roll.

Publié

le

Alice Cooper Detroit Stories : L'album hommage à la ville américaine

Alice Cooper a fait languir ses fans un long moment avant de revenir avec du nouveau. « Detroit Stories », son nouvel album qui sort le 26 février 2021, fait suite à « Paranormal » qui a cartonné un peu partout dans le monde (en Suisse, l’album était à la 3ème place des meilleures ventes). Le nouvel album, sort chez earMUSIC, est disponible ici

« Detroit Stories » porte le nom de la ville dans laquelle tout a commencé pour le groupe original d’Alice Cooper. Tout commence en effet en 1970 quand Bob Ezrin, un producteur alors en pleine ascension, est à la recherche d’une ferme dans la banlieue de Détroit pour y travailler avec le groupe d’Alice Cooper. Ce dernier a tourné le dos à Los Angeles et à sa scène hippie pour embrasser des horizons plus sombres.

Détroit : La ville des moteurs et du rock’n’roll

La scène de Détroit donna naissance aux genres hard rock, garage rock, soul, funk et punk. Et elle donna naissance à Alice Cooper et sa bande. Mais il a fallu beaucoup de travail pour y parvenir: Bob Ezrin travaillait 10 heures par jour avec le groupe pour forger un son qui leur servirait de signature. Dès qu’un titre était abouti, ils avaient droit aux applaudissements des patients du centre psychiatrique situé de l’autre côté de la rue. C’est de cette manière qu’est né le son classique d’Alice Cooper tel qu’on le connaît aujourd’hui.

«Détroit était vraiment l’endroit où cela passait pour le heavy rock»,  explique Alice avant de poursuivre : « Dans l’Eastown par exemple, on pouvait voir un soir Alice Cooper, Ted Nugent, The Stooges et The Who pour 4 dollars! Et le week-end d’après vous aviez droit au Grande à MC5, Brownsville Station et Fleetwood Mac ou encore à Savoy Brown et aux Small Faces. Les groupes de soft rock n’avaient rien à y faire »

50 ans plus tard, Alice et Ezrin reviennent à Détroit avec un grande nombre de musiciens légendaires pour y enregistrer l’album « Detroit Stories » et déterrer les fantômes du passé.

LES ALBUMS D’ALICE COOPER SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !