pop-rock
Retour sur le concert explosif de Midnight Oil à Guitare en Scène
Deux ans après son passage à Paléo, Midnight Oil était de retour dans le bassin lémanique pour un concert explosif.
Le groupe de rock le plus « politiquement correct » était de passage ce jeudi 11 juillet au festival Guitare en Scène de Saint-Julien, en Haute-Savoie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Peter Garrett et ses acolytes ont clairement électrisé le public présent ce soir là, enchaînant les tubes sur fond de rock énergique, mais mélodiquement exemplaire.
Sur scène, leur improbable mélange d’énergie punk et d’âme Rhythm and blues, le vrai, fait des étincelles. Le tout agrémenté d‘un discours écologique fort et d’un activisme passant par les mots et la musique.
Au final, Midnight Oil a déroulé pendant près d’une heure son répertoire, alignant ses plus grands titres, en commençant par The Dead Heart, l’une des chansons incontournable de l’album « Diesel And Dust » avec laquelle le band a débuté son set. Suivront les incontournables Blue Sky Mine, Stars of Warburton, et le tube planétaire Beds are Burning, le tout agrémenté de la gestuelle si particulière de Peter Garrett, qui, avec ses longs bras, accompagne chacune des notes de ses chansons.
En bref, un concert toujours aussi énergique et puissant, qui aura eu le mérite de mettre le feu à cette première soirée de Guitare en Scène.
-
Scène française2 semaines avant
Indochine représentera la France à l’Exposition Universelle d’Osaka 2025
-
rap-rnb20 heures avant
Jamiroquai en concert aux Arènes de Nîmes : rendez-vous le 2 juillet 2026
-
pop-rock6 jours avant
System Of A Down annonce un concert monumental en France pour 2026
-
pop-rock18 heures avant
Eagle-Eye Cherry revient avec « Become A Light »
-
pop-rock6 heures avant
The Cure de retour à Rock en Seine 2026 pour un final d’exception