Connectez-vous

pop-rock

Midnight Oil ressuscite à Paléo avec un concert magistral

Concert mémorable à Paléo de Midnight Oil

Publié

le

Après 15 ans d’absence, et une carrière politique, Peter Garrett était de retour avec son groupe Midnight Oil, pour la deuxième journée de cette 42ème édition du Paléo Festival.

midnight-oil-concert-paleo-2017.jpgAprès une longue pause musicale et une belle carrière de ministre, Peter Garrett était bel et bien de retour ce mercredi avec ses amis de Midnight Oil. Pour beaucoup, ce groupe se résume au mythique tube de 1987, Beds Are Burning, qui avait déferlé à cette époque comme un tsunami sur nos ondes FM. Et pourtant, nos australiens sont bien plus qu’un hymne et l’ont prouvés une nouvelle fois hier soir !

Toujours aussi efficace sur scène avec leurs chansons militantes et engagés, le groupe australien n’a en rien subit les altérations du temps et reste toujours aussi énergique. Du haut de ses 1 mètre 93, Peter Garrett reste toujours aussi charismatique, avec son crâne rasé, et ses déclarations qui ont valeurs d’avertissements publique et politique.

Un concert de Midnight Oil c’est de l’énergie pure, de l’or en barre, en bref de la dynamite ! Certe les années 80 sont loin, mais le génie créatif du band reste intact malgré les aléas du temps, puisque chaque titre reste doté de cette âme nostalgique, sans avoir pris une ride au passage, à l’image du titre tant attendu, Beds Are Burning, venu parachever les fondations d’un concert mémorable qui laisse une impression du devoir accompli, tant pour le public du Paléo, que pour le groupe.

LES ALBUMS DE MIDNIGHT OIL SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Crédit photo : Boris Soula

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances