Connectez-vous

pop-rock

Midnight Oil annonce une tournée et un album intitulés « RESIST » pour 2022

Le groupe australien annonce une tournée d’adieu et un nouvel opus.

Publié

le

Midnight Oil Resist

En 2017, Midnight Oil sont revenus d’un long hiatus avec un concert intense dans une salle légendaire de Sydney, le pub Selinas. Au beau milieu de ce set, le front-man Peter Garrett emprunta quelques lignes du célèbre poète gallois Dylan Thomas, “rage, rage, against the dying of the light”. Et c’est exactement ce qu’ils ont fait depuis.

Lors de leur épique tournée : Great Circle Tour ils ont donné 77 concerts à guichets fermés dans 16 pays. Ils ont refait une tournée européenne, donné un concert mémorable dans l’Outback, puis sont retournés en studio pour la première fois depuis plus de 18 ans et ont enregistré 20 nouvelles chansons.

Le premier lot de ces chansons, l’EP THE MAKARRATA PROJECT, est entré en première position des charts Australiens le même week-end que le décès de leur bassiste de longue date, Bones Hillman. En dépit de ce coup dur et d’une pandémie mondiale, le groupe et ses collaborateurs aborigènes des Premières Nations ont continué à organiser leurs spectacles Makarrata Live au début de l’année dernière, afin de défendre la déclaration d’Uluru et de mettre en lumière les injustices dont souffrent les peuples des Premières Nations.

Aujourd’hui, Midnight Oil ont annoncé une fin mémorable à ce chapitre de leur carrière avec la sortie des 12 nouvelles chansons qu’ils ont enregistrées avec Bones et une série de grands concerts l’année prochaine. L’album, disponible ici, et la tournée sont judicieusement intitulés RESIST.

Ce nouvel album est une déclaration, tournée vers l’avenir, d’un groupe dont la devise a toujours été “Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux”. Comme le titre l’indique, RESIST s’attaque aux problèmes d’aujourd’hui et de demain, comme son premier single Rising Seas qui aborde le sujet de la crise climatique de manière intransigeante.

Midnight Oil en tournée pour 2022

Le groupe a également annoncé que ce sera leur dernière tournée, tout en précisant que cela ne signifie pas la fin de Midnight Oil. Chacun des membres poursuivra ses propres projets dans les années à venir. Ils restent également très ouverts à l’idée d’enregistrer de la nouvelle musique ensemble à l’avenir et de soutenir les causes qu’ils défendent, mais ce sera leur dernière tournée.

Pour l’instant, le groupe n’a annoncé que des dates en Australie et en Nouvelle-Zélande, mais une poignée de concerts internationaux est également envisagée (sous réserve des restrictions liées au Covid19).

L’ouverture de la précommande de l’album et de la billetterie pour la tournée australasienne sont fixés au mardi 30 novembre. Les dates, lieux et toutes les autres informations sont disponibles sur www.midnightoil.com/tour/, ainsi que le tracklisting de l’album RESIST.

LES ALBUMS DE MIDNIGHT OIL SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !