Connectez-vous

pop-rock

Retour sur le concert explosif de Midnight Oil à Guitare en Scène

Deux ans après son passage à Paléo, Midnight Oil était de retour dans le bassin lémanique pour un concert explosif.

Publié

le

Retour sur le concert de Midnight Oil à Guitare en Scène
Crédit photo : Guitare en Scène

Le groupe de rock le plus « politiquement correct » était de passage ce jeudi 11 juillet au festival Guitare en Scène de Saint-Julien, en Haute-Savoie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Peter Garrett et ses acolytes ont clairement électrisé le public présent ce soir là, enchaînant les tubes sur fond de rock énergique, mais mélodiquement exemplaire.

Sur scène, leur improbable mélange d’énergie punk et d’âme Rhythm and blues, le vrai, fait des étincelles. Le tout agrémenté d‘un discours écologique fort et d’un activisme passant par les mots et la musique.

Au final, Midnight Oil a déroulé pendant près d’une heure son répertoire, alignant ses plus grands titres, en commençant par The Dead Heart, l’une des chansons incontournable de l’album « Diesel And Dust » avec laquelle le band a débuté son set. Suivront les incontournables Blue Sky Mine, Stars of Warburton, et le tube planétaire Beds are Burning, le tout agrémenté de la gestuelle si particulière de Peter Garrett, qui, avec ses longs bras, accompagne chacune des notes de ses chansons.

En bref, un concert toujours aussi énergique et puissant, qui aura eu le mérite de mettre le feu à cette première soirée de Guitare en Scène.

LES ALBUMS DE MIDNIGHT OIL SONT DISPONIBLES SUR AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances