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Editors annonce la sortie de « The Blanck Mass Sessions »

Le groupe Editors annonce la sortie de « The Blanck Mass Sessions ». Une version alternative de l’album « Violence ».

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Editors annonce la sortie de "The Blanck Mass Sessions"

« The Blanck Mass Sessions » offre une nouvelle vision des chansons ainsi qu’un aperçu fascinant du processus créatif. L’album sortira en édition limitée à l’occasion du Record Store Day le 13 avril (Lp Rouge) avec une sortie publique prévue pour le 3 mai via Play It Again Sam CD et LP.

L’histoire de « The Blanck Mass Sessions » commence en 2017. Editors invite le producteur Benjamin John Power, aka Blanck Mass, à déconstruire les enregistrements originellement créés pour « Violence« , puis à les assembler à sa signature éléctro-expérimentale en dents de scie.

Le groupe invite ensuite le producteur Leo Abrahams à trouver le juste milieu entre les deux versions, à fusionner l’émotion brute des originaux avec la férocité du travail de Blanck Mass.  Tandis que la fusion de ces trois influences a donné naissance à l’album « Violence« , les morceaux de Benjamin sont restés eux-mêmes une œuvre d’art digne de leur propre sortie. Tom, le leader du groupe explique : « Quand nous avons contacté Ben pour qu’il travaille avec nous sur Violence, nous lui avons permis d’être complètement libre de faire ce qu’il voulait. Ça nous a paru stupide d’essayer de lui instaurer des limites ou des directives alors qu’il teinte tout ce qu’il touche d’un son particulièrement singulier… donc nous l’avons laissé faire. Le résultat de ce processus est ce nouveau projet. Une version très viscérale de notre album Violence ».

Pour le single principal Barricades, les paroles pleines d’espoir de Smith sont combinées à des synthés ardents, des batteries robotiques et des lignes de basses impressionnantes tandis que Cold prend une tournure plus franche grâce aux percussions brutes et au son robotisé de Blanck Mass.

Les rythmiques épurées de Violence explosent dans un chœur teinté de synthés et des sons de batteries très dynamiques alors que Magazine avec ses synthés grandiloquents et ses caisses claires ondulantes rendent le projet plus électronique que l’original.

Le titre Hallelujah (So Low) offre le meilleur aperçu des différentes influences qui composent le projet. La chaleur de la guitare acoustique et le chœur industriel sont remplacés par des ligne de synthés clairsemées, éthérées donnant au morceau et à l’album plus généralement, une dimension plus mécanique.

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