Connectez-vous

pop-rock

Le groupe Editors annonce son 7ème album studio baptisé « EBM »

Quatre ans après leur dernier album les Editors sortent enfin un nouvel opus.

Publié

le

Le groupe Editors sort EBM

Editors annoncent les détails de leur septième album studio intitulé « EBM« , qui sortira dans les bacs le 23 septembre prochain.

Ce nouvel album sera le premier avec le nouveau membre du groupe Benjamin John Power, alias Blanck Mass, qui a été annoncé comme membre à part entière le mois dernier avec le premier single de l’album Heart Attack. Un deuxième avant-goût est disponible sous la forme de Karma Climb, un nouveau single percutant qui associe des atmosphères fantomatiques à des hymnes de stade. Il est accompagné d’une vidéo live dynamique.

Le groupe a également annoncé une tournée européenne de 15 dates qui aura lieu en octobre. Connus pour leur présence irrésistible sur scène, la tournée offre au groupe la chance de tester ces nouveaux titres dans les espaces live pour lesquels ils ont été conçus, comme l’explique Power : « Il y a une forte physicalité dans ce disque. EBM a commencé sa vie avec l’intention de se connecter avec les gens et de remplir un espace très physique. Mais il y a aussi une physicalité émotionnelle qui traverse l’album ; une urgence et un sentiment de panique. Un malaise. Même dans ses moments les plus tendres, il y a un désir ardent de connexion ».

Pour un groupe qui ne s’est jamais arrêté de créer, « EBM » est un pas en avant haletant et le matériel d’Editors le plus éloigné de la réalité jusqu’à présent – une poussée palpitante et implacable de rock électro-industriel corsé. Le titre de l’album est un acronyme de Editors et Blanck Mass, mais aussi une référence à l’Electronic Body Music, le son puissant qui a vu le jour dans les années 1980 et qui a énormément influencé le nouveau matériel de Editors, où les synthés de groupes comme Nitzer Ebb, Front 242 et DAF martèlent sombrement les machines à fumée, les lumières stroboscopiques et l’odeur du cuir.

L’arrivée de Power dans le groupe signifie que, pour la première fois, les structures des chansons ne venaient pas du frontman Tom Smith. Lui et les autres membres du groupe, Justin Lockey, Elliott Williams, Russell Leetch et Ed Lay, ont reçu des fichiers qu’ils ont pu retravailler et étoffer en studio lorsqu’ils se sont finalement regroupés. « Ben a certainement été une injection d’adrénaline dans notre processus créatif », dit Tom. « Les chansons sont si immédiates, et dans votre visage ».

À propos du nouveau single Karma Climb, Tom continue : « Il s’agit d’évasion hédoniste, non seulement du monde en général, mais aussi de ce que les gens pensent de vous ».

LES ALBUMS DU GROUPE EDITORS SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !