Connectez-vous

pop-rock

Freddie Mercury était le plus grand chanteur de tous les temps, c’est la science qui le dit…

Des scientifiques viennent de désigner le plus grand chanteur de rock de tous les temps.

Publié

le

Des scientifiques viennent de désigner le plus grand chanteur de rock de tous les temps

Alors que le 24 novembre dernier marquait le 25e anniversaire de la disparition de l’emblématique chanteur de Queen, des scientifiques viennent de proclamer Freddie Mercury comme le plus grand chanteur de rock de tous les temps.

C’est une étude acoustique de l’œuvre de Mercury qui vient de gratifier l’artiste de « plus grand chanteur de rock de tous les temps« . Cette analyse montre que sa voix était très particulière, voire même unique, puisque le leader charismatique de Queen détenait une maîtrise technique vocale exceptionnelle.

L’étude qui porte sur les interviews et les chansons de Mercury montre qu’il parlait avec une voix de baryton, avec une fréquence de 117,3 Hz. Lorsqu’il chantait, il pouvait atteindre des notes comparables a celle d’un chanteur ténor. Une fréquence de vibrato particulièrement élevée puisqu’elle pouvait avoisiner les 7,04 Hz contre 5,4 et 6,9Hz en musique classique.

Sa puissance vocale peut, selon les scientifiques, s’apparenter à celle des chanteurs d’opéra, puisque Freddie Mercury accompagnait ses prestations de poses puissantes.

Bien que ce titre de « plus grand chanteur de rock » reste une analyse scientifique, l’appréciation de celui-ci reste bien évidemment du domaine des goûts de chacun.

LES ALBUMS DE FREDDIE MERCURY SONT DISPONIBLES SUR AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net