Connectez-vous

pop-rock

Lady Gaga très en colère sur l’affaire Brett Kavanaugh

Lady Gaga pousse un crie de colère contre le traitement réservé à l’accusatrice du juge Brett Kavanaugh.

Publié

le

Actuellement en pleine promotion du film de Bradley Cooper, “A Star Is Born“, Lady Gaga a tenu à exprimer sa colère, suite au traitement honteux auquel a dû faire face Christine Blasey Ford, la femme qui accuse Brett Kavanaugh d’agression sexuelle.

Il est vrai que Lady Gaga est très impliquée dans les combats relatifs aux personnes LGBT. La chanteuse n’hésite pas non plus à défendre les droits des femmes, et notamment celles victimes d’agressions sexuelles, comme elle par le passé.

Invitée dans l’émission de Stephen Colbert, Lady Gaga s’est exprimée sur l’affaire du prétendant à la cour suprême des Etats-Unis, le juge Brett Kavanaugh, accusé d’agression sexuelle. La chanteuse a tenu à exprimer son incompréhension face au traitement reçu par celle qui se dit être la victime de Kavanaugh.

“Ce que j’ai vu aux infos, avec ce débat sur Kavanaugh, versus docteur Ford… C’est l’une des choses les plus dérangeantes dont j’ai été témoin. C’est déchirant, mais je vais vous dire quelque chose, car je suis une survivante d’agression sexuelle. Et la vérité, c’est que… vous savez… L’autre jour, Trump parlait lors d’un rassemblement et il a dit : “Elle ne se souvient pas comment elle est arrivée à la fête. Devrions-nous croire qu’elle se rappelle de l’agression ?”. Et la réponse est oui ! Et je vais vous dire pourquoi.

Je sais que cette femme est intelligente, parce qu’elle est psychologue, ce n’est pas une idiote. Si quelqu’un est agressé ou vit ce traumatisme… Il y a la science, et une preuve scientifique, c’est de la biologie, que les gens changent. Le cerveau change. Et littéralement, ce qu’il fait, c’est qu’il prend le traumatisme, le met dans une boîte, le range et ferme la boite, pour qu’on puisse survivre à la douleur.

Il y a aussi un tas d’autres choses qui peuvent causer de la souffrance physique, qui peuvent causer un accroissement de l’anxiété, qui peuvent causer le désir de ne pas se souvenir ou penser à ce qui vous est arrivé. Mais lorsque je crois avoir vu, c’est que quand cette femme a vu que le juge Kavanaugh allait possiblement être placé à la plus haute position de pouvoir du système judiciaire de ce pays, ça a été l’élément déclencheur. Et cette boîte a été ouverte. Et quand cette boîte s’est ouvert, elle est devenue assez brave pour le partager avec le monde entier, pour protéger ce pays.”  Lady Gaga

Zikeo, le site d'actualité des stars et des people ! Retrouvez chaque jour les dernières chroniques, news, interviews de vos artistes préférés du monde de la musique, du sport, de la télévision et du cinéma.

Publicité

Abonnez-vous à notre newsletter

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo Music powered by Zikeo.net