Connectez-vous

pop-rock

MAGMA : L’OVNI du prog rock en concert au Montreux Jazz Festival

Le légendaire groupe de rock progressif se produira le 11 juillet à l’Auditorium Stravinski.

Publié

le

Un OVNI repéré à Montreux
Crédit photo : D.R/Montreux Jazz Festival

En remplacement d’Alan Parsons, contraint d’annuler son concert au célèbre Montreux Jazz Festival pour raison de santé, c’est Magma qui posera finalement son vaisseau à Montreux le 11 juillet prochain. Actif depuis 1969, le groupe français est l’inventeur du « zeuhl », fusion ébouriffante entre jazz, art rock, avant-garde et musique classique.

Mené depuis ses débuts par le compositeur-batteur-chanteur Christian Vander, le groupe s’est rapidement démarqué par son approche musicale innovante et ses récits cosmiques chantés en kobaïen, langue extraterrestre créée de toute pièce.

MAGMA : Un OVNI de retour à Montreux

Plus de quarante ans après ses deux concerts au Festival, l’un à la piscine de Villeneuve (1972) et l’autre au Casino de Montreux (1975), Magma se produira donc pour la première fois à l’Auditorium Stravinski.

Les détenteurs de billets, prévus à l’origine pour le show d’Alan Parsons, qui souhaiteraient obtenir un remboursement peuvent s’adresser au service client du Montreux Jazz Festival.

LES ALBUMS DE MAGMA SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !