Connectez-vous

pop-rock

« Welcome 2 America » : Le nouvel album de Prince

Attention événement ! Le 30 juillet sortira « Welcome 2 America », l’album studio inédit de Prince.

Publié

le

Welcome 2 America

Le 30 juillet sortira l’album studio inédit de Prince baptisé « Welcome 2 America », à télécharger et commander ici !

Ce nouvel opus est une puissante prise de position qui illustre les interrogations du chanteur, ses espoirs, sa vision sur une société en mutation, annonçant les prémices d’une ère de divisions politiques, de désinformation et d’un combat renouvelé pour la justice raciale.

Tout au long du titre Welcome 2 America, Prince nous livre un soliloque tout aussi intense que la musique, à propos des parachutes dorés, de la superficialité des réseaux sociaux, de la culture de la célébrité alimentée par la TV et des situations de monopole dans l’industrie musicale.

Peu de temps après avoir finalisé l’album « Welcome 2 America » en 2010, Prince s’embarqua pour une tournée du même nom qui compta quelques performances multiples dans plusieurs villes US, tournée couronnée par le « 21 Nite Stand » historique au Forum, à Inglewood, Californie. Mais il décida à l’époque de différer la sortie de cet album studio qui finalement resta dans ses cartons…jusqu’au 30 juillet prochain !

« Welcome 2 America » : un album de collaborations uniques

L’album comprend quelques-unes des seules collaborations en studio de Prince avec la bassiste Tal Wilkenfeld, avec le batteur Chris Coleman, et l’ingénieur du son nominé aux Grammy Awards, Jason Angel, ainsi qu’avec les choeurs du New Power Generation Shelby J., Liv Warfield et Elsa Fiorillo et pour finir le clavier Morris Hayes, engagé par Prince pour coproduire plusieurs morceaux avec lui sur l’album.

Le concert vidéo montre Prince jouant avec le line up 2011 du New Power Generation, avec bien sûr Shelby J., Liv Warfield, Elisa Fiorillo et Morris Hayes, mais aussi le clavier additionnel Renato Neto et Cassandra O’Neal, le bassiste Ida Nielsen, le batteur John Blackwell, et les danseurs Maya et Nancy McLean (The Twinz).

Enregistré à mi-parcours de son marathon des « 21 Nite Stand » au Forum d’Inglewood, Californie, cette performance capture la spontanéité et l’énergie incendiaire de ce moment resté historique de la tournée Welcome 2 America ; un testament video de la déclaration qu’il fit au démarrage de la tournée en octobre 2010 : « Amenez vos amis, amenez vos enfants, et de quoi rafraichir vos pieds, parce que….ça va être funky ! ».

La performance comprend aussi un cameo de la récente gagnante d’un Grammy, Ledisi, des reprises de Make You Feel My Love de Bob Dylan et de More Than This de Roxy Music, des chansons adorées des fans comme 17 Days, Controversy, 1999 et Purple Rain.

La version Deluxe de « Welcome 2 America » sera présentée dans un coffret doré « or à chaud » conçu par le designer nommé aux GRAMMY Matthieu Biton et le directeur de la création, lui aussi nommé aux GRAMMY, Trevor Guy. Il comprendra un livre format vinyle (30X30 cm) de 32 pages et une pochette en velin embossée qui contiendra des memorabilia de la période (tirage photo d’art, poster 60×90, replica de la set list, d’un ticket, d’une invitation VIP et des pass backstage).

Conçu comme un coffret définitif, l’édition Deluxe nous permet de nous immerger dans la géniale vision créative de Prince durant toute cette période pleine de spontanéité, d’énergie et d’inspiration de « Welcome 2 America ».

LES ALBUMS DE PRINCE SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !