Connectez-vous

pop-rock

The Kooks annoncent une nouvelle tournée européenne

Le groupe britannique, originaire de Brighton, sera de passage en France pour 2022.

Publié

le

The Kooks 2022

The Kooks annoncent une nouvelle tournée européenne pour célébrer les 15 ans de leur premier album « Inside In / Inside Out », qui s’est imposé comme la bande-originale de toute une génération à sa sortie. Débutant en janvier 2022, la tournée passera par la France en mars dont une date à la mythique salle de l’Olympia le 3 mars 2022.

Au fil des ans, The Kooks sont devenus des piliers de la scène rock indie anglaise, grâce à une illustre carrière lancée avec leur premier album « Inside In / Inside Out » en 2006. L’album, quatre fois Platine, peut se vanter d’inclure de nombreux tubes, dont certains nommés aux Grammy Awards : She Moves in Her Own Way, You Don’t Love Me ou encore le single Naive, classé #5 des charts anglais à sa sortie. L’album est vite devenu culte et a développé une nouvelle génération de fans notamment grâce à l’avènement du streaming. « Inside In / Inside Out » est devenu un classique essentiel et l’est encore aujourd’hui. Cette année marque les 15 ans de cet album emblématique et The Kooks comptent bien le fêter comme il se doit et lui rendre hommage pour tout ce qu’il leur a apporté depuis tant d’années.

Luke Pritchard déclare à propos de la tournée : « Après cette longue hibernation, nous sommes très heureux de vous annoncer cette tournée en 2022 pour célébrer les 15 ans de notre premier album. Nous souhaitions interpréter tous les morceaux de l’album ainsi que d’autres titres phares qui nous ont accompagné dans notre carrière afin de remercier les fans de tout l’amour qu’ils nous donnent et qui a permis de garder cet album en vie, le faire grandir et lui amener un nouveau public. Nous sommes très excités de retourner sur scène et nous avons hâte de vous embarquer dans ce voyage plein de nostalgie ! Prenez vos billets et venez faire la fête avec nous ! ».

La popularité du groupe s’est accrue depuis la sortie de son premier album, puis  avec Konk, qui s’est classé #1 des charts anglais à sa sortie. Depuis, The Kooks ont enregistré quatre autres albums dont le plus récent Let’s Go Sunshine, classé dans le Top #10 des charts anglais à sa sortie. Grâce à leurs nombreux nouveaux fans, le groupe a atteint les 1 milliards de streams à travers toutes les plateformes et ont donné de nombreuses tournées mondiales, dont une tournée d’arénas à guichets fermés au Royaume Uni.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !