Connectez-vous

pop-rock

Le groupe White Lies fête ses dix ans d’existence avec l’album « Five »

Le groupe britannique White Lies fêtera ses dix ans d’existence avec un nouvel album baptisé « Five ».

Publié

le

Le groupe angalis White Lies annonce son nouvel album "Five", à paraître le 1er février 2019. Il marque les dix ans d’existence du groupe

Le groupe post-punk britannique White Lies annonce son nouvel album « Five » qui sortira le 1er février 2019. Il marque les dix ans d’existence du groupe.

« Five » marque une nouvelle étape créative et un regain d’énergie pour le trio londonien. Le paysage musical a largement évolué depuis dix ans mais les fans sont restés fidèles et engagés à l’internationale et au Royaume-Uni.

Le groupe explique que cet album est un point de repère de la carrière de White Lies. Une décennie pour le groupe et de nouvelles explorations musicales avec la découverte de nouveaux territoires. Un nouveau chapitre en somme pour le trio.

L’écriture et l’enregistrement s’est fait des deux côtés de l’atlantique avec notamment un séjour créatif à Los Angeles où ils travaillèrent avec Ed Buller, producteur de deux derniers albums de White Lies.

Le processus de création de l’album s’est fait aux côtés d’anciens collaborateurs tout en utilisant une liberté pour créer le projet souhaité. On retrouve notamment l’ingénieur du son James Brown (Arctic Monkeys, Foo Fighters), le producteur Flood qu’on a pu entendre au clavier sur certains titres. Le vainqueur d’un Grammy Award, Alan Moulder (Smashing Pumpkins, Nine Inch Nails, The Killers) après avoir travaillé sur les deux premiers albums revient sur le mix de celui-ci.

LES ALBUMS DE WHITE LIES SONT DISPONIBLES SUR AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

INSCRIVEZ-VOUS !

En cliquant sur « S'inscrire », je reconnais avoir pris connaissance de la Politique de confidentialité de Zikeo et des droits dont je dispose sur mes données personnelles.

MERCI !