Connectez-vous

rap-rnb

Amadou & Mariam, nouvel album « Welcome to Mali »

Amadou & Mariam, nouvel album

Publié

le

Amadou & Mariam, nouvel album « Welcome to Mali » 5

Après « Dimanche à Bamako » vendu à plus 500 000 exemplaires dans le monde dont 300 000 en France, Amadou & Mariam ont repris cet été la route des festivals pour présenter sur scène et en avant-première les morceaux de leur nouvel album dont la sortie est fixée au 17 novembre prochain.

th-amadou-mariam.jpgRéalisé par Marc-Antoine Moreau et Laurent Jaïs, qui avaient déjà opéré aux côtés de Manu Chao pour « Dimanche à Bamako », l'album comporte de nombreuses collaborations fruits de leurs rencontres faites lors de leur périple mondial de près de 3 ans pour « Dimanche à Bamako » et qui les a vu nominés aux Grammy Awards, remporter une Victoire de la Musique, chanter l'hymne de la Coupe du Monde de Football 2006 aux côtés de Herbert Gronemeyer, être remixés par le rappeur américain multiplatine Akon, assurer les 1ères parties anglaises des Scissor Sisters…

Ainsi ce nouvel album inclut un titre produit par Damon Albarn (le surprenant premier single Sabali) et les participations exceptionnelles de Matthieu Chédid, Keziah Jones, Tiken Jah Fakoli, le rappeur canadien d'origine somalienne K'Naan et Juan Rozoff.

Cette sortie sera précédée les 22 et 23 octobre à Londres par une édition exceptionnelle de Africa Express, l'initiative de Damon Albarn pour la rencontre des musiques occidentales et des musiques africaines, avec Amadou & Mariam. Et suivie de nombreux concerts en Europe.

LES ALBUMS D'AMADOU & MARIAM SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON !


Label : Because

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !