rap-rnb
Tom Jones interview vidéo
Tom Jones interview vidéo
Pour la première fois, Tom Jones a participé de façon conséquente à l’écriture des chansons de son album « 24 Hours », à la fois personnelles et enflammées, réunies sur ce disques aux allures de révélation pour un artiste qui compte pourtant parmi les plus gros vendeurs de tous les temps.
Dossier de presse :
Parlophone/ S-Curve est fier d’annoncer le retour du légendaire chanteur Tom Jones avec « 24 Hours », vraisemblablement l’album le plus déterminant de sa carrière.
Pour la première fois, Tom Jones a participé de façon conséquente à l’écriture des chansons, à la fois personnelles et enflammées, réunies sur ce disque aux allures de révélation pour un artiste qui compte pourtant parmi les plus gros vendeurs de tous les temps.
« J’aime bien n’avoir qu’à chanter les chansons, déclare Tom Jones, mais j’ai souhaité m’investir davantage sur cet album. J’ai beaucoup réfléchi à mon parcours depuis quelque temps, à ma vie, et je voulais en tirer une chanson. Pour une fois, je voulais un disque qui parle de moi, de mes histoires et de mon existence. Au bout du compte, ce disque ressemble à ce que je suis vraiment. »
« 24 Hours » a été enregistré l’année dernière, à Los Angeles, et produit en majeure partie par Future Cut, le duo drum’n’bass responsable d’enregistrements de Lily Allen, Dizzee Rascal, Estelle et Kate Nash. Alors que la production du disque fait référence aux classiques de Tom Jones, tout en sonnant très actuelle, la performance du chanteur est tout bonnement époustouflante et sa voix, plus grande que nature, est celle d’un homme qui a déjà tout vécu. Du premier single, « If He Should Ever Leave You », au génie pop de « Give A Little Love », en passant par une enthousiasmante reprise de « I’m Alive », le classique de Tommy James And The Shondells, la rythmée et latine « Style And Rhythm », et la percutante et résolument moderne « Feels Like Music », toutes les saveurs musicales de Tom Jones sont réunies ici.
Mais « 24 Hours » est bien plus que le déluge pop décrit plus haut. Une chanson témoigne plus particulièrement du caractère intime du disque : « The Road », ballade passionnée d’un homme qui s’adresse à l’amour de sa vie. Tom Jones y montre l’étendue de son talent vocal intact, et s’aventure à la limite de la rupture. Rappelant l’acteur Richard Burton à ses heures les plus shakespeariennes, il s’accapare totalement, et de façon poignante, « The Hitter », la chanson de Bruce Springsteen à propos d’un boxeur sur le déclin mais toujours déterminé.
Autre fruit de la réflexion de Tom Jones, « Seasons » est une chanson cruciale du disque dans laquelle il jette un regard sans concession sur son passé. « Le temps ne passe pas sans raison, chante-t-il. Il s’agit là des saisons de ma vie. » L’impression que « 24 Hours » est un album historique de Tom Jones, courageux et à fort potentiel, est renforcée par la chanson qui donne son titre à l’album, à donner des frissons, qu’il interprète avec solennité.
L’influence de Tom Jones est partout aujourd’hui et on la retrouve dans l’oeuvre de Mark Ronson, Amy Winehouse ou Duffy. Sa voix reste un des plus grands instruments de la soul. Agé de 68 ans, Tom Jones, qui a été récemment fait Chevalier par la reine d’Angleterre, fonctionne encore à plein tube ! Il est toujours fan de musique et reste une valeur sûre de la chanson internationale. « 24 Hours » va le propulser de nouveau en tête des charts, attestant de la puissance qui peut se dégager d’un artiste qui jette un regard sur sa vie et sait exactement ce qu’être toujours vivant signifie. Ou, comme il le dit lui-même plus modestement : « Je rouvre la boutique, on va bien voir qui en franchira la porte ! »
-
Télé / Cinéma3 semaines avant
The Voice 2025
-
Télé / Cinéma3 semaines avant
L’ascension de l’Everest du YouTuber Inoxtag diffusée le 8 octobre sur TF1
-
pop-rock3 semaines avant
Tom Walker sort son deuxième album « I AM »
-
Télé / Cinéma5 jours avant
La Star Academy 2024 débarque sur TF1 dès le 12 octobre
-
pop-rock5 jours avant
Kim Wilde le 16 Avril 2026 au Cepac Silo de Marseille
-
Videos3 jours avant
Mathieu Boogaerts sort le clip de « Ma Jeunesse »