rap-rnb
Dr. Dre en duo avec Eminem
Dr.Dre présente I Need A Doctor featuring Eminem & Skylar Grey
Après le single événement Kush, Dr. Dre nous livre un titre encore plus fort, et nous confirme que son retour sera l’événement musical de 2011. Si Kush voyait la participation de son vieux complice Snoop Dogg et de la star du r’n’b Akon, Dr. Dre s’est cette fois entouré de son protégé de toujours Eminem pour créer I Need A Doctor.
Prendre du bon temps était le mot d’ordre de Kush ; I Need A Doctor s’inscrit dans une atmosphère plus mélancolique, et plus personnelle. De par son thème d’abord, puisque les deux artistes y évoquent ouvertement leur relation. Eminem remercie son mentor d’avoir toujours cru en lui, de l’avoir toujours soutenu, même dans les moments les plus sombres, et de l’avoir mené au sommet, et le bon docteur en profite pour lui réaffirmer sa confiance et l’assoir définitivement sur le trône du hip hop américain. (Pour voir le clip I Need A Doctor, cliquez ici !)
Les flows des deux rappeurs, sont solennels poignants, tandis que le refrain libérateur, chanté par Skylar Grey (qui s’est récemment distinguée par sa présence sur le titre Coming Home de Diddy Dirty Money) décuple la puissance du titre. Si Dr. Dre n’a pas produit ce titre, chose assez rare dans sa carrière, c’est pour permettre à Alex Da Kid, à qui l’on doit l’excellent Love the Way You Lie d’Eminem, d’ajouter à la chanson une production parfaitement en phase avec le thème, car sombre et teintée d’effets électroniques.
Et si Eminem demande au docteur de revenir sur le devant de la scène, c’est que le hip hop tout entier en a besoin. « DETOX » n’a jamais été aussi proche, et ce nouvel avant-goût fait monter la pression et l’impatience autour de sa sortie tant attendue.
-
pop-rock21 janvier 2026
Green Day enflammera l’ouverture du Super Bowl 2026
-
rap-rnb19 janvier 2026
Cypress Hill en concert à l’Accor Arena de Paris le 18 juin 2026
-
Scène française27 janvier 2026
Thibault Cauvin explore ses identités musicales avec « Alter Ego »
-
pop-rock28 janvier 2026
Bruce Springsteen : « Streets of Minneapolis », une protest song contre l’ICE de Trump
-
pop-rock20 janvier 2026
Harry Styles annonce son nouvel album « Kiss All The Time. Disco, Occasionally »
-
électro26 janvier 2026
Sébastien Tellier annonce son grand retour avec l’album « Kiss the Beast »
-
pop-rock23 janvier 2026
The Beach Boys : l’album mythique « Adult/Child » enfin révélé au grand public
-
pop-rock23 janvier 2026
Arctic Monkeys dévoile « Opening Night », son nouveau single engagé