Connectez-vous

rap-rnb

Dr. Dre en duo avec Eminem

Dr.Dre présente I Need A Doctor featuring Eminem & Skylar Grey

Publié

le

Après le single événement Kush, Dr. Dre nous livre un titre encore plus fort, et nous confirme que son retour sera l'événement musical de 2011. Si Kush voyait la participation de son vieux complice Snoop Dogg et de la star du r'n'b Akon, Dr. Dre s'est cette fois entouré de son protégé de toujours Eminem pour créer I Need A Doctor.

dr-dre-eminem.jpgPrendre du bon temps était le mot d'ordre de Kush ; I Need A Doctor s'inscrit dans une atmosphère plus mélancolique, et plus personnelle. De par son thème d'abord, puisque les deux artistes y évoquent ouvertement leur relation. Eminem remercie son mentor d'avoir toujours cru en lui, de l'avoir toujours soutenu, même dans les moments les plus sombres, et de l'avoir mené au sommet, et le bon docteur en profite pour lui réaffirmer sa confiance et l'assoir définitivement sur le trône du hip hop américain. (Pour voir le clip I Need A Doctor, cliquez ici !)

Les flows des deux rappeurs, sont solennels poignants, tandis que le refrain libérateur, chanté par Skylar Grey (qui s'est récemment distinguée par sa présence sur le titre Coming Home de Diddy Dirty Money) décuple la puissance du titre. Si Dr. Dre n'a pas produit ce titre, chose assez rare dans sa carrière, c'est pour permettre à Alex Da Kid, à qui l'on doit l'excellent Love the Way You Lie d'Eminem, d'ajouter à la chanson une production parfaitement en phase avec le thème, car sombre et teintée d'effets électroniques.

Et si Eminem demande au docteur de revenir sur le devant de la scène, c'est que le hip hop tout entier en a besoin. « DETOX » n'a jamais été aussi proche, et ce nouvel avant-goût fait monter la pression et l'impatience autour de sa sortie tant attendue.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances