Connectez-vous

rap-rnb

SuperHeavy

SuperHeavy ? un album de Stars !

Publié

le

SuperHeavy 5

L'album de SuperHeavy est co-produit par Mick Jagger et Dave Stewart et composé de Damian Marley, A.R Rahman et Joss Stone !

superheavy-album-2011.jpgMick Jagger, le fondateur de Eurythmics Dave Stewart, la chanteuse soul Joss Stone, Le compositeur indien de musiques de films A.R.Rahman (Slumdog Millionaire) et la star reggae Damian Marley ont uni leurs forces pour fonder le groupe SuperHeavy. Cette formation variée et éclectique, dont les membres comptabilisent onze Grammy Awards à eux cinq, enregistre depuis plusieurs mois dans des studios un peu partout dans le monde. La plupart des titres du projet ont été bouclés en trois semaines à Los Angeles un peu plus tôt dans l'année. L'album, qui paraîtra ce mois-ci, est composé du premier single Miracle Worker et des titres One Day One Night, Energy, Unbelievable, SuperHeavy, I Can't Take It No More, You're Never Gonna Change et I Don't Mind. Le vidéo clip de Miracle Worker et d'ores et déjà disponible sur Zikeo.net en cliquant ici ! L'album de SuperHeavy quant à lui est en téléchargement ici !

Il n'est pas étonnant que Steward décrive SuperHeavy comme l'expérience d'un savant fou. En réunissant le talent d'un des chanteurs les plus incroyables de tous les temps, d'un compositeur indien détenteur de deux Academy Awards, d'un prodige de la chanson soul, d'une star du reggae détenteur de trois Grammy Awards et d'un des producteurs les plus demandés au monde, il semblait évident que le résultat serait explosif et inclassable.

« SuperHeavy » est né de la réflexion de Jagger et Stewart sur le genre de musique dont pourrait bien accoucher un groupe composé de musiciens venant de différents univers. Le hanteur des Stones était depuis longtemps fan de Damian Marley, qui venait de terminer une collaboration avec le rappeur américain Nas, et connaissait sa force de parolier et de toaster tout comme son penchant pour l'expérimentation et son esprit de collaboration. Marley a amené avec lui sa section rythmique, composée du bassiste et compositeur Shiah Coore et du batteur Courtney Diedrick, tandis que Stewart présentait au groupe sa vieille complice Ann Marie Calhoun, une violoniste rock ayant joué aux côtés des Foo Fighters.

Enregistrer à Los Angeles signifiait que le chemin du groupe croiserait celui du légendaire compositeur indien A.R. Rahman, qui résidait dans la ville après avoir gagné un Oscar pour la bande originale de Slumdog Millionaire. Malgré leurs parcours différents, le courant est instantanément passé entre nos 5 stars, et lancés à fond, ils ont écrit 22 chansons en seulement six jours. Pourtant, malgré toute l'énergie créatrice de la collaboration et la complicité qui s'est établie entre les artistes, il est devenu difficile de réunir le groupe en un même endroit, alorsqu'il fallait encore trouver un nom au projet. Marley s'était amusé avec le mot « SuperHeavy », inspiré par le fait que Mohamed Ali ait été champion du monde super poids lourd, et le groupe s'est mis à utiliser l'expression à tout bout de champ.

Pour tous les collaborateurs, SuperHeavy représente un nouveau moyen spontané de travailler, et de très belles choses sont sorties des jam sessions. Le groupe a trouvé une manière de travailler ensemble en harmonie. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils hésitaient à se dire ouvertement qu'ils pouvaient faire mieux. L'expérience a donc été rafraîchissante et excitante pour le groupe.

Un nouveau genre semble être né de cette alchimie entre Jagger, Stewart, Marley, Rahman et Stone. Grande première pour Mick Jagger : il chante en Urdu sur une chanson composée par Rahman, Satyameva Jayate, qui signifie « seule la vérité triomphe ». Rahman a écrit cette chanson après s'être fait gentiment chambrer par les autres.

SuperHeavy est un album riche et détonnant ; sorte d'ovni inclassable qui restera dans l'histoire comme une arche de noé musicale que Zikeo.net vous conseille vivement de télécharger en cliquant ici !

 

Label : AZ
Date de sortie : 19 septembre 2011

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !