Connectez-vous

rap-rnb

George Benson Guitar Man

George Benson s'attaque aux standards de la pop

Publié

le

George Benson publie son nouvel album « Guitar Man », une collection de 12 titres choisis parmi des standards du jazz et de la musique pop. Parfois à la tête d'un combo, parfois en solo, il est reconnaissable en permanence par le son devenu sa signature, le fruit de ses explorations pleines de soul.

george-benson-album-2011.jpgGeorge Benson est accompagné ici par une équipe solide de vétérans et de nouveaux venus : le pianiste Joe Sample, David Garfield aux claviers et comme directeur musical, le bassiste Ben Williams et le batteur Harvey Mason.

Dans une carrière de plus de cinq décennies, avec plus de 30 enregistrements sous son nom et une dizaine de Grammy Awards, George Benson s'appuie sur ses racines jazz pour développer un mélange très séduisant (R&B, pop, autres tendances).

« Guitar Man » n'est autre que le genre d'album que son titre laisse deviner – un disque qui braque les projecteurs sur un jeu inimitable, et sa guitare est sans doute plus évidente ici que dans n'importe quel autre opus signé George Benson, et ce depuis des décennies.

Avec « Guitar Man« , la maîtrise du guitariste s'exprime dans des contextes très divers, et dans des styles qui tous prennent racine dans un jazz légendaire. Pour exemple, le premier titre Tenderly, interprété en solo, le jeu de George Benson nous rappelle qu'il est encore un technicien qui possède tous les dons de l'interprète : il devient un orchestre à lui tout seul.

George Benson n'a jamais hésité à faire preuve d'innovation ; c'est un explorateur. Pour cet « homme à la guitare », donner une tournure jazz aux classiques de la musique pop, non seulement sur cet album, mais tout au long de son parcours, est tout sauf tabou pour celui qui se moque des étiquettes et des contraintes qui les accompagnent.

« Guitar Man », le nouvel opus de George Benson sera disponible à partir du 24 octobre 2011 dans notre rubrique « MP3 » ! En attendant, Zikeo.net vous propose de télécharger ses anciens albums en cliquant ici !

Label : Universal
Date de sortie : 24 octobre 2011

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

INSCRIVEZ-VOUS !

En cliquant sur « S'inscrire », je reconnais avoir pris connaissance de la Politique de confidentialité de Zikeo et des droits dont je dispose sur mes données personnelles.

MERCI !