Connectez-vous

rap-rnb

M Pokora A la Poursuite du Bonheur

M Pokora à la poursuite du bonheur

Publié

le

M Pokora <i>A la Poursuite du Bonheur</i> 6

Indéniablement avec son nouvel album M Pokora a franchi un cap puisque les quinze pistes de « A la poursuite du bonheur » contiennent suffisamment de trouvailles sonores et de climats variés pour colorer son groove. C'est agité et tendre, dansant et mélancolique. Un état permanent de transition vers des sensations plus adultes. Cet album, c'est son miroir parce qu'il correspond à son état d'esprit actuel.

m-pokora-album-2012.jpgAvec son nouvel album M Pokora a gagné vocalement en ampleur et en nuances. Il y a toujours ce flow caractéristique mais la voix se fait plus voltigeuse, laissant libre cours à une palette d'émotions plus large. Les titres ont été enregistrés au cours de la précédente tournée, pendant les jours off. Au-delà de la pop mélodique, des ballades sensibles et accrocheuses (Mon évidence, Si tu pars) en ligne d'horizon. Après une incursion remarquée dans son précédent opus avec En attendant la fin, il passe là encore à la vitesse supérieure.

Un mélange d'impressions personnelles et de fiction alimente un « je » particulièrement présent dans le disque. Matt jette des bouts de refrain, part d'une idée. Laisse la plume à Michel Marteen, Django Jack, et Corneille qui signe un audacieux et fédérateur On est là, dont la musique est de Frédéric Château, le compositeur du succès Les Ricochets. Celui-ci signe également la musique ensoleillée du titre Merci d'être, véritable ode à la femme. Les thèmes sont à l'image de cet élan : hymne générationnel (Le temps qu'il faut), appel à la tolérance (Reste comme tu es), quête de tous les instants (Mes rêveurs), mise en garde éclairée et constructive (Ma poupée), fatalité amoureuse (Si tu pars). Quelques chansons ont aussi tout ce qu'il faut pour inviter au déhanchement. Le morceau Danse sur ma musique ne tardera pas envahir le dance-floor. Même sort pour le puissant Encore + fort et son beat fracassant.

S'inventer sans se renier, c'est le tour de force ici de M Pokora. Cet album, c'est son miroir parce qu'il correspond à son état d'esprit actuel et que le chanteur semble avoir sérieusement pris le contrôle de son futur. Pour télécharger le nouvel album de M Pokora, cliquez ici !
Label : EMI
Date de sortie : 19 mars 2012

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !