rap-rnb
Interview Shy’m
Shy'm parle de son rôle de juré dans l'émission Danse avec les stars
Après une première expérience au sein du jury l’an passé, Shy’m revient plus en forme que jamais. La gagnante de la saison 2 livre avec enthousiasme ses impressions sur la quatrième édition avec un seul mot d’ordre : prendre du plaisir !
L’an passé, vous vous installiez dans le fauteuil de juge pour la première fois. Quel bilan faites-vous de cette expérience ?
Dès les premières émissions, j’ai eu le sentiment de trouver ma place naturellement. Lorsque l’on m’a proposé de participer à Danse avec les stars comme membre du jury, j’ai été très flattée, et je n’ai pas hésité une seconde. Pouvoir revivre cette magnifique aventure sans le stress et le rythme intense imposé par l’emploi du temps est un vrai bonheur. L’an passé, j’ai pris beaucoup de plaisir à revivre ces émotions intenses que je voyais dans les yeux des danseurs, et que j’avais connues auparavant. Se surpasser procure une sensation indescriptible. J’aborde cette saison avec la même impatience que la précédente, avec un soupçon de confiance en plus, et davantage de repères.
Comment se passe votre collaboration avec les trois autres membres du jury ?
Nous nous entendons merveilleusement bien et avons hâte de rencontrer cette nouvelle promotion, très prometteuse. J’ai une complicité particulière avec Chris et Jean-Marc depuis la deuxième saison, et Pietra est d’une douceur et d’une grâce inégalables. Il était indispensable qu’une osmose naisse entre nous, et ce fût au-delà de mes espérances. Nous partageons tous les quatre une passion pour la danse, omniprésente dans chacune de nos vies, et une fascination pour sa faculté à provoquer des émotions uniques. Et puis, cette discipline n’a jamais fini de m’étonner… L’an passé, je me suis surprise à tomber amoureuse du fox-trot !
Quels sont vos critères de notation ?
En tant que juge, je suis particulièrement attentive à l’interprétation et à la capacité à transmettre des émotions. La saison précédente, j’ai été bouleversée par les prestations d’Emmanuel Moire. Pour espérer remporter le trophée, les stars devront s’investir sans compter, tout en se préservant car une vilaine blessure est vite arrivée ! Mais le plus important tient en quelques mots : prendre du plaisir !
-
Scène française27 janvier 2026
Thibault Cauvin explore ses identités musicales avec « Alter Ego »
-
pop-rock28 janvier 2026
Bruce Springsteen : « Streets of Minneapolis », une protest song contre l’ICE de Trump
-
électro26 janvier 2026
Sébastien Tellier annonce son grand retour avec l’album « Kiss the Beast »
-
Télé / Cinéma6 février 2026
« Sur la route avec Matt Pokora », le documentaire qui change le regard sur la trisomie 21
-
pop-rock5 février 2026
Découvrez la programmation complète des Eurockéennes 2026
-
People4 février 2026
Jeff Goldblum en concert à Paris en 2026 à la Salle Pleyel
-
pop-rock12 février 2026
Britney Spears cède l’intégralité de son catalogue musical à Primary Wave
-
pop-rock6 février 2026
GHINZU revient avec « W.O.W.A » et annonce deux concerts à Paris en 2026