Connectez-vous

rap-rnb

IAM …IAM

L'ultime album d'IAM sortira en novembre

Publié

le

Le 18 novembre prochain sortira dans les bacs l'ultime album d'IAM. Un dernier rendez-vous avec le groupe à ne pas manquer !

iam-album-cover.jpgC'est l'histoire d'un incroyable retour. Ceux qui ne savent pas que IAM n'a jamais cessé d'enregistrer et de tourner depuis 25 ans diraient même qu'il s'agit d'une résurrection. Après « Arts Martiens », paru au printemps 2013 et déjà certifié disque de platine, le groupe revient avec un nouvel et ultime album : « … IAM ».

Sur ce nouvel album d'IAM, le tempo est plus élevé et des nouveaux flows en découlent. Akhenaton : « C'est plus viscéral, plus brut donc plus mordant. »

L'adjectif le plus adapté pour cet album, c'est « orthodoxe ». Avec tout ce que ça comporte de méticuleux, qui respecte les traditions et qui n'est pas fait pour danser sur les tables. Une orthodoxie rapologique inaltérable, celle de samouraïs de la rime qui ne semblent pas prêts à lâcher leurs sabres microphoniques.

Enregistré entre Paris, Marseille et New York, le disque comporte 16 nouveaux titres où l'on retrouve la plume acerbe et efficace avec des titres forts tels que Poudre de Brique Rouge, Fuck le refrain, Cash, Peines Profondes, Que fait la police ? ou le premier single, Si j'avais 20 ans. Akhenaton : « Cette vision-là, on ne peut l'écrire qu'à 40, 45 ans. Si on nous redonnait 20 ans aujourd'hui, on ferait certaines choses différemment mais ce bordel organisé, c'est ce qui a fait IAM. Ce morceau représente l'état d'esprit du groupe. Il n'y a pas de regrets. On est fiers de notre parcours, d'avoir couru à toute allure, d'avoir trébuché, de s'être relevé. Le bilan est présent dans nos discussions et en même temps, on est obnubilés par ce qu'il y a devant nous« . Les albums d'IAM sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Label : Universal
Date de sortie : 18 novembre 2013

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !