Connectez-vous

rap-rnb

Beyoncé

Le chef-d'oeuvre de Beyoncé

Publié

le

Vendredi dernier sortait sur iTunes le nouvel album « surprise » de Beyoncé. Composé de 14 chansons, il est d'ores et déjà une oeuvre majeure dans la carrière de la chanteuse.

beyonce-album-cover.jpgBeyoncé a pris tout le monde par surprise ce vendredi matin avec le lancement de son cinquième album studio disponible en exclusivité sur iTunes. Dès maintenant, « Beyoncé » est disponible globalement et en exclusivité sur iTunes.

L'album est livré comme une oeuvre globale et cohérente, avec chaque chanson et chaque video disponible en 1 seul achat. Ce n'est pourtant pas un concept album, cet album est conçu comme un morceau audio/video complet du début à la fin. A l'opposé de sortir des singles, ce « visual album » est un voyage passionnant à travers les pensées et les visions de Beyoncé.

Beyoncé n'est pas une artiste qui se remet en question en permanence, en constante évolution et toujours en quête de nouveaux challenges. Ce processus créatif a permis à Beyoncé de contrôler sa musique et la manière dont elle serait entendue. Elle est au delà des règles et brise les conventions, préférant sortir une œuvre complète.

Pour son album visuel, Beyoncé, à la fois auteur, productrice et réalisatrice, a rassemblé une équipe incroyable d'artistes, compositeurs, producteurs, et réalisateurs, incluant JAY-Z, Timbaland, Justin Timberlake, Pharrell Williams, Drake, The Dream, Sia, Ryan Tedder, Miguel, Frank Ocean, Hit Boy, Ammo, Boots, Detail, Jake Nava, Hype Williams, Terry Richardson, Melina Matsoukas, Jonas Åkerlund, Ricky Saiz, Pierre Debusschere, @lilinternet, Noah « 40 » Shebib, Francesco Carrozzini, Caroline Polachek, Ed Burke, Bill Kirstein et Todd Tourso.

Elle a enregistré dans le monde entier pendant 1 an et demi. L'enregistrement a ainsi débuté pendant l'été 2012, où elle a rassemblé son équipe de compositeurs et producteurs dans une maison dans les Hamptons, pour vivre et travailler ensemble et s'immerger dans son monde. Les fans qui ont grandi avec Beyoncé sont assez matures pour s'imprégner des thèmes de cet albums, comme l'amour, la perte, la peur, la colère, l'honnêteté, le bonheur, la sexualité et la confiance.

« Beyoncé » est un communiqué sonore et visuel adressé aux fans de musique de la part d'une artiste qui a gagné le droit de faire les choses comme elle l'entend. Les albums de Beyoncé sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Label : Sony
Date de sortie : 13 décembre 2013

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !