Connectez-vous

rap-rnb

Molly Johnson Because Of Billie

L'hommage de Molly Johnson à Billie Holliday

Publié

le

Molly Johnson <i>Because Of Billie</i> 6

Molly Johnson est de retour avec un nouvel album hommage à Billie Holliday, à paraître dans les les bacs le 8 septembre prochain.

Cela fait des années que les gens lui disent « Vous ressemblez tellement à Billie Holiday » et sa réponse est toujours la même : « non, j’existe grâce à Billie ». Billie et sa génération, celle du mouvement des droits civiques, lui ont permis d’avancer. Cette génération s’est sacrifiée et est morte pour les droits qui sont aujourd’hui les siens. C’est pour ça que Molly Johnson se sent tenue de lui rendre hommage.

Molly adore l’histoire, regarder le passé pour aller de l’avant. Dans le cadre de ce nouveau projet, elle sent qu’elle a de bons musiciens et la bonne équipe pour mener les choses à bien et construire la Billie Holiday Foundation. Une partie des bénéfices de l’album issus de ces enregistrements servira à aider les jeunes ; car Billie elle-même n’a pas vraiment eu d’enfance.

Les quatorze morceaux enregistrés en quatre jours ont été produits par John Bailey et Mike Downes. Bien souvent, ces chansons ont été enregistrés en une seule prise. Certains de ces titres, comme Fine & Mellow ou God Bless The Child, ont été écrits par Lady Day elle-même. Cet album est dédié à ses parents, à leur génération et à celles qui l’ont précédée, pour nous avoir permis d’arriver là où nous nous trouvons aujourd’hui.

LES ALBUMS DE MOLLY JOHNSON SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !