rap-rnb
Festival Jazzycolors 2014
Le jazz mondial s'invite au Festival Jazzycolors
Organisé par les centres culturels étrangers de Paris, le Festival Jazzycolors repose sur un concept simple : faire découvrir au public français les meilleurs groupes de jazz de chaque pays participant. Le programme de la douzième, qui se déroulera du 4 au 29 novembre 2014, sera bientôt annoncé !
Organisé par les centres culturels étrangers de Paris, le festival Jazzycolors repose sur un concept simple : faire découvrir au public français les meilleurs groupes de jazz de chaque pays participant, avec trois mots clés : qualité, originalité, innovation.
Depuis 2003, le festival Jazzycolors ne cesse de grandir et pour cette 12e édition, il ne compte pas moins de 26 concerts qui ont lieu dans 10 centres culturels de la capitale, du 03 au 29 novembre. Avec une politique de tarifs attractifs, de 5 à 10 € par billet, le festival invite les parisiens à découvrir des sons venus d’ailleurs.
Fidèle à sa devise, le festival accueille aussi bien des artistes de renom que des musiciens émergeants. Cela promet un voyage éclectique aux univers bien différents. Des standards classiques revisités aux influences de la musique du monde, en passant par le funk et le groove, une chose est sûre : tous les amateurs du genre trouveront leur bonheur.
Anciennement parrainé par Daniel Humair, c’est le pianiste d’origine serbe, Bojan Z qui a repris le flambeau en 2008 et, qui, comme chaque année, c’est devenu une tradition ! – propose un concert dans le cadre du festival. Cette fois-ci il sera accompagné du tromboniste allemand Nils Wogram, pour le concert d’ouverture le 4 novembre dans l’auditorium du Carreau du Temple, le nouvel établissement culturel de la Ville de Paris.
La nouveauté cette année c’est le partenariat avec l’Orchestre National de Jazz qui proposera un concert exceptionnel dans le cadre de Jazzycolors, le 22 novembre 2014 au Carreau du Temple,dont il sera l’occupant-résident et en charge de toute la programmation jazz du lieu. La nouveauté cette année, c’est le partenariat avec l’Orchestre National de Jazz, actuellement occupant-résident au Carreau du Temple et en charge de toute leur programmation jazz. Il y proposera un concert exceptionnel, dans le cadre de Jazzycolors, le 22 novembre.
En 2014 , la Géorgie rejoint pour la première fois le festival en présentant le groupe « Irakli et ses Louis Ambassadeurs », groupe mythique qui a joué en première partie du légendaire Satchmo, lors de son passage à Paris en 1965.
Pour cette 12e édition, 24 centres et instituts participent: Ambassade d’Azerbaïdjan, Goethe-Institut (Allemagne), Forum Culturel Autrichien, Centre culturel canadien, Ambassade de Croatie, Ambassade d’Estonie, Maison du Danemark, Centre culturel Hellénique, Institut finlandais, Institut hongrois de Paris, Centre culturel Irlandais, Ambassade d’Islande, Institut culturel italien, Mission culturelle du Luxembourg, Ambassade de Géorgie, Ambassade de Norvège, Institut culturel roumain, Institut polonais,Centre culturel Camoes (Portugal), Centre culturel de Serbie, Institut slovaque, Institut suédois, Centre tchèque et le Centre Wallonie-Bruxelles.
-
électro21 octobre 2026
Jean-Michel Jarre tournée 2027 : trois concerts à Paris et un nouvel album
-
pop-rock16 octobre 2026
U2 tournée 2027 : premières dates, billetterie et nouvel album
-
pop-rock28 octobre 2026
Neil Young contre Trump : le chanteur réclame 10 millions de dollars pour l’utilisation de sa chanson
-
rap-rnb24 octobre 2026
Gims reporte 13 concerts pour raisons de santé : Découvrez toutes les nouvelles dates
-
Scène française19 octobre 2026
Guitare en Scène 2027 : Lynyrd Skynyrd, Joe Bonamassa et Toto pour les 20 ans du festival
-
Scène française14 octobre 2026
Jeanne Added tournée 2027 : 3 concerts à Paris et un engagement solidaire
-
Scène française22 octobre 2026
Angèle aux NRJ Music Awards 2026 : malade, elle annule sa prestation à Cannes
-
pop-rock21 octobre 2026
Cyndi Lauper met aux enchères ses costumes mythiques : 40 ans de pop et de mode à New York