Connectez-vous

rap-rnb

Festival Jazzycolors 2014

Le jazz mondial s'invite au Festival Jazzycolors

Publié

le

Festival Jazzycolors 2014 6

Organisé par les centres culturels étrangers de Paris, le Festival Jazzycolors repose sur un concept simple : faire découvrir au public français les meilleurs groupes de jazz de chaque pays participant. Le programme de la douzième, qui se déroulera du 4 au 29 novembre 2014, sera bientôt annoncé !

Organisé par les centres culturels étrangers de Paris, le festival Jazzycolors repose sur un concept simple : faire découvrir au public français les meilleurs groupes de jazz de chaque pays participant, avec trois mots clés : qualité, originalité, innovation.

Depuis 2003, le festival Jazzycolors ne cesse de grandir et pour cette 12e édition, il ne compte pas moins de 26 concerts qui ont lieu dans 10 centres culturels de la capitale, du 03 au 29 novembre. Avec une politique de tarifs attractifs, de 5 à 10 € par billet, le festival invite les parisiens à découvrir des sons venus d’ailleurs.

Fidèle à sa devise, le festival accueille aussi bien des artistes de renom que des musiciens émergeants. Cela promet un voyage éclectique aux univers bien différents. Des standards classiques revisités aux influences de la musique du monde, en passant par le funk et le groove, une chose est sûre : tous les amateurs du genre trouveront leur bonheur.

Anciennement parrainé par Daniel Humair, c’est le pianiste d’origine serbe, Bojan Z qui a repris le flambeau en 2008 et, qui, comme chaque année, c’est devenu une tradition ! – propose un concert dans le cadre du festival. Cette fois-ci il sera accompagné du tromboniste allemand Nils Wogram, pour le concert d’ouverture le 4 novembre dans l’auditorium du Carreau du Temple, le nouvel établissement culturel de la Ville de Paris.

La nouveauté cette année c’est le partenariat avec l’Orchestre National de Jazz qui proposera un concert exceptionnel dans le cadre de Jazzycolors, le 22 novembre 2014 au Carreau du Temple,dont il sera l’occupant-résident et en charge de toute la programmation jazz du lieu. La nouveauté cette année, c’est le partenariat avec l’Orchestre National de Jazz, actuellement occupant-résident au Carreau du Temple et en charge de toute leur programmation jazz. Il y proposera un concert exceptionnel, dans le cadre de Jazzycolors, le 22 novembre.

En 2014 , la Géorgie rejoint pour la première fois le festival en présentant le groupe « Irakli et ses Louis Ambassadeurs », groupe mythique qui a joué en première partie du légendaire Satchmo, lors de son passage à Paris en 1965.

Pour cette 12e édition, 24 centres et instituts participent: Ambassade d’Azerbaïdjan, Goethe-Institut (Allemagne), Forum Culturel Autrichien, Centre culturel canadien, Ambassade de Croatie, Ambassade d’Estonie, Maison du Danemark, Centre culturel Hellénique, Institut finlandais, Institut hongrois de Paris, Centre culturel Irlandais, Ambassade d’Islande, Institut culturel italien, Mission culturelle du Luxembourg, Ambassade de Géorgie, Ambassade de Norvège, Institut culturel roumain, Institut polonais,Centre culturel Camoes (Portugal), Centre culturel de Serbie, Institut slovaque, Institut suédois, Centre tchèque et le Centre Wallonie-Bruxelles.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !