rap-rnb
D’Angelo Black Messiah
D'Angelo fait groover son dernier album
En à peine deux albums, D’Angelo est devenu une figure mythique de la soul moderne. Il revient aujourd’hui avec un nouvel album baptisé Black Messiah.
Michael Eugene Archer, alias D’Angelo, a enfin mis la touche finale à son troisième album… près de 15 ans après le précédent, le légendaire Voodoo.
Annoncé et attendu depuis plusieurs années, et en partie dévoilé sur scène par l’intéressé sur ces dernières dates, « Black Messiah » est sorti ce lundi dans la surprise et dans l’enthousiasme général, salué par ses pairs sur les réseaux sociaux (Questlove, Pharrell Williams, Erykah Badu, Justin Timberlake, Mark Ronson, Common, Q-Tip…) et adopté par le public, arrivant immédiatement numéro 1 sur iTunes dans 26 pays.
Black Messiah, enregistré avec The Vanguard, le groupe de scène du chanteur, contient 12 titres, parmi lesquels Ain’t that easy, Sugah Daddy, The Charade ou Really Love.
On reconnait sur l’album le groove lascif et reconnaissable entre mille de cet artiste, revendiquant les références de Prince, Sly Stone ou encore Joni Mitchell. Sa tournée européenne passera par le Palais des Congrès, à Paris, le 16 février prochain.
-
Scène française15 septembre 2026
Décès Catherine Ringer : la voix mythique des Rita Mitsouko avait 68 ans
-
pop-rock14 septembre 2026
“Oasis Live ’27” : deux concerts au Stade de France les 23 et 24 juillet 2027
-
pop-rock3 septembre 2026
Oasis en tournée en 2027 ? Noel Gallagher relance sérieusement l’hypothèse
-
pop-rock16 septembre 2026
Après Macklemore, Ed Sheeran perd toutes ses premières parties : le “Loop Tour” plongé dans la crise
-
pop-rock17 septembre 2026
Céline Dion concert Paris : son deuxième show rassure
-
pop-rock8 septembre 2026
Stevie Wonder : un concert à Paris pour célébrer les 50 ans de “Songs in the Key of Life”
-
Télé / Cinéma8 septembre 2026
Star Academy 2026 : Mosimann devient officiellement le nouveau directeur
-
Scène française8 septembre 2026
Mylène Farmer : “Égrégore” dévoilé intégralement au cinéma