rap-rnb
Eliane Elias Made in Brazil
Eliane Elias sort un album 100% Brazil
Le nouvel album d’Eliane Elias baptisé Made in Brazil marque un retour musical au pays pour cette chanteuse-pianiste-compositrice.
« Made in Brazil » est une première puisque c’est la première fois qu’Eliane enregistre un album dans son pays natal depuis 1981, date de son arrivée aux États- Unis. Pour ce projet, Elias se montre incontournable : elle produit, compose, écrit les textes, signe des arrangements, joue du piano et chante.
Avec ses coproducteurs Steve Rodby et Marc Johnson (son bassiste/partenaire musical), Elias « rentre à la maison » et réunit un casting de rêve : elle recrute de merveilleux musiciens brésiliens dont Marcelo Mariano (basse électrique), Marcus Teixeira et Roberto Menescal (guitares), Edu Ribeiro et Rafael Barata (batterie), ainsi que les percussionnistes Mauro Refosco et Marivaldo dos Santos.
Pour ce qui est du répertoire, « Made in Brazil » contient six compositions personnelles d’Eliane Elias, plus deux standards signés Ary Barroso, deux classiques de la plume de Roberto Menescal, ainsi que deux diamants célébrissimes écrits par Antonio Carlos Jobim. Elias, qui signe tous les arrangements des titres de base, explique qu’elle a souhaité réunir sur « Made in Brazil » pas moins de trois générations de compositeurs brésiliens. Il ne s’agit pas d’un album rétro, c’est un disque très contemporain même si vous y trouvez toute la tradition, toute l’authenticité du Brésil ; ce sont des musiques du monde avec un ADN brésilien.
« Made in Brazil » est destiné à devenir un classique du Brésil au 21ème siècle, avec des rythmes bossa et samba qui palpitent à son cœur, des harmonies qui vous clouent sur place, des textes sensuels… le tout accentué par la voix captivante d’Elias et souligné par son incroyable flair pianistique.
Label : Concord Jazz
Date de sortie : 31 mars 2015
-
Scène française2 semaines avant
Indochine représentera la France à l’Exposition Universelle d’Osaka 2025
-
pop-rock2 jours avant
The Cure de retour à Rock en Seine 2026 pour un final d’exception
-
rap-rnb2 jours avant
Jamiroquai en concert aux Arènes de Nîmes : rendez-vous le 2 juillet 2026
-
pop-rock1 semaine avant
System Of A Down annonce un concert monumental en France pour 2026
-
pop-rock5 heures avant
Iron Maiden annonce une date événement à Lyon en 2026
-
pop-rock2 jours avant
Eagle-Eye Cherry revient avec « Become A Light »