Connectez-vous

rap-rnb

Christophe Rigaud & The High Reeds Sounds of Life

Christophe Rigaud dévoile un album universel

Publié

le

Christophe Rigaud & The High Reeds <i>Sounds of Life</i> 5

Le nouvel album de Christophe Rigaud & The High Reeds est désormais là et dévoile une musique jamaïcaine mêlée aux origines de ses musiciens, de Corse, de Guadeloupe et de Côte d’Ivoire. C’est ainsi qu’est né Sounds of Life, à paraître le 11 mai 2015, et disponible sur iTunes.

Sounds of Life, single éponyme de l’album, a été composé par Christophe Rigaud & The High Reeds dès le retour du leader de son périple en Jamaïque. Les quatre musiciens y célèbrent la vie et le partage propulsant la musique, le chant et la danse, au-delà des barrières sociales, culturelles ou religieuses. C’est précisément cette tonalité, à savoir le refus d’oublier les choses essentielles de la vie, qui se veut être le fil conducteur de l’opus. Les conflits militaires (How Many Lives, All Day), religieux (Behind The Wall) ou encore idéologiques (Jailers of Mandela) y sont également dépeints avec une plume à la fois dénonciatrice et poétique, où les métaphores s’élèvent au-dessus du groove.

Yao Kan, chanteur d’origine ivoirienne et bassiste du groupe, Mister Djo, batteur du groupe et leader de la formation Pawolka, ainsi que Joe Pilgrim, chanteur de Dub Addict, viennent apporter de la diversité vocale sur trois titres (Bé Koû Mi, Mouvman La Vi, Forward).

Pour masteriser le tout, c’est Samuel Clayton qui est venu parfaire la teinte de Sounds of Life quelques mois après sa rencontre avec Christophe au studio Harry-J. L’artiste-peintre argentine Sil Cunningham est ensuite venue donner le dernier trait, à la finesse de son pinceau, en signant la couverture de l’album. L’aventure est en marche car si les « Hauts Roseaux » (traduction de The High Reeds) savent résister à tous les vents, ils ne connaissent pas non plus de frontières.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !