Connectez-vous

rap-rnb

Eminem signe la suite du film 8 Mile

Eminem dans un film de boxe

Publié

le

Eminem signe la suite du film <i>8 Mile</i> 5

« Southpaw » ou « La Rage Au Ventre » est le dernier film du réalisateur Antoine Fuqua (Equalizer, TrainingDay), dont la sortie au cinéma est prévue le 22 juillet prochain. C’est autour d’une distribution brillante que le film s’illustre avec une bande originale produite et signée chez Shady Records par Eminem.

Southpaw c’est l’histoire fascinante d’un boxeur, Billy (Jake Gyllenhaal), champion du monde des poids lourds. Après une belle carrière dans la boxe, celui-ci coule une vie parfaite avec sa jolie femme (Rachel McAdams) et son adorable petite fille (Oona Laurence). Mais un jour une tragédie frappe à sa porte et c’est le début des ennuis. Tout s’écroule autour de lui. Même son manager et ami Curtis (joué par 50 Cent) le laisse derrière lui. C’est dans le milieu associatif qu’il se rachète plus tard pour racheter ses erreurs et retrouver ceux qu’il aime.

A la base, Southpaw était un projet d’Eminem. Il voulait incarner le boxeur dans le drame d’Antoine Fuqua en 2011, mais quand Dreamworks a laissé tomber le projet, le réalisateur a dû changer ses plans. C’est finalement Jake Gyllenhaal qui a pris du muscle pour le rôle. Sa métamorphose est une nouvelle fois impressionnante ! L’auteur lui, considère ce film comme le second chapitre de « 8 Mile ».

Eminem n’a pas abandonné ce projet pour autant : il s’est chargé de sa bande originale, qui sortira en juillet. Paul Rosenberg, qui gère le label Shady Records, a expliqué au Billboard à quel point le rappeur était passionné par ce film. « Nous étions là au tout début, nous avons participé à tout le développement de ce drame. Eminem s’est énormément investi avec, outre la musique, une grande implication sur ce projet ».

Pour l’heure, on ne connait pas encore le détail des titres qui seront proposés sur cet album. Découvrez un extrait du titre Phenomenal, produit par DJ Khalil, en cliquant ici !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !