Connectez-vous

rap-rnb

Zaho, le vidéo clip « C'est chelou »

Zaho dévoile son nouveau clip vidéo

Publié

le

Zaho, le vidéo clip "C'est chelou" 5

Depuis sa naissance en Algérie où elle a vécu jusqu'à l'âge de dix huit ans, Zaho a pu mesurer la difficulté d'avoir des rêves et une sensibilité artistique. Zaho a grandi à Alger, dans un quartier populaire. Inscrite par son père à  des cours de musique, elle apprend la guitare à sept ans.

Get the Flash Player to see this player.


À 10 ans, elle reprend déjà le répertoire de Francis Cabrel. « J'étais la seule fille du quartier à jouer au foot avec les mecs, la seule à jouer de la guitare », se souvient-elle. Issue d'une famille instruite (père cadre, mère prof à l'université), Zaho affirme sa différence. « Bizarrement, la génération de mes parents était plus ouverte que la nôtre. Nous, on a du se chercher ». Zaho s'ouvre à de nouveaux mondes grâce à la musique, celle d'Idir comme de celle de Tracy Chapman. Elle découvre le rap français de MC Solaar, NTM et IAM, reprend les morceaux qu'elle entend à la radio. Le coup de pouce du destin vient en 1999, quand elle émigre avec sa famille au Canada. « Là-bas, c'est chacun pour soi. Vu que j'étais isolée, je me suis demandée quel était vraiment le rêve de ma vie. Et j'ai compris que c'était de chanter ».

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !