Connectez-vous

rap-rnb

GoGo Penguin Man Made Object

GoGo Penguin de retour avec un nouvel album

Publié

le

GoGo Penguin <i>Man Made Object</i> 6

Après la sortie de « v2.0 » en 2014, GoGo Penguin est de retour avec un nouvel album baptisé « Man Made Object », disponible sur iTunes et AmazonGoGo Penguin <i>Man Made Object</i> 7.

gogo-penguin-man-made-object.jpgLe nouvel album de GoGo Penguin a pour titre « Man Made Object ». Si les membres du groupe jouent bien sur de véritables instruments, ils s’inspirent indéniablement des différents courants de la musique électronique, leur amour pour les bips de jeux d’arcade, les motifs rythmiques les plus surprenants, les mélodies hypnotiques à la Aphex Twin et les lignes de basses puissantes transparaissant à tout moment dans leur musique. Cette dernière a parfois été décrite comme de l’electronica acoustique, une expression qui traduit parfaitement leur manière de composer.

Branches Break, titre aux sonorités orientalisantes où le bassiste Nick Blacka multiplie l’emploi de pédales d’effets, trouve par exemple son origine dans un morceau inspiré par FourTet composé sur ordinateur. Sur Initiate, un titre tout en délicatesse dont l’atmosphère n’est pas sans évoquer la musique d’Amon Tobin, Chris Illingworth et Nick Blacka parviennent également à retranscrire à la perfection l’essence d’un morceau définitivement électro composé à l’origine par Rob Turner. De même, sur Protest, le dernier titre de l’album, Rob Tuner et Nick Blacka accomplissent l’exploit de reproduire sur leurs instruments un motif rythmique à la difficulté diabolique programmé à l’origine par Chris Illingworth sur son iPhone.

Comme « v2.0« , l’album « Man Made Object » a été enregistré et produit par Joe Reiser et Brendan Williams aux studios Giant Wafer au cœur du pays de Galles et aux studios 80 Hertz à Manchester. Ce nouvel opus est le premier des trois albums prévus par le contrat qui lie GoGo Penguin et Blue Note. Avec cette signature, le groupe rejoint le club très fermé des artistes britanniques (comme Stan Tracey, Andy Sheppard, Orphy Robinson, Us3 et Van Morrison) ayant signé sur le plus grand label de jazz du monde.

Les albums de GoGo Penguin sont disponibles sur iTunes et AmazonGoGo Penguin <i>Man Made Object</i> 8 !

Label : Blue Note
Date de sortie : 05 février 2016

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !