Connectez-vous

rap-rnb

William Bell This Is Where I Live

Le nouvel album de William Bell sort le 3 juin 2016

Publié

le

William Bell <i>This Is Where I Live</i> 7

Pour son nouvel album, qui porte le titre on ne plus approprié de « This Is Where I Live », la légende de la soul William Bell revient sur le label de ses débuts, Stax Records.

Célèbre pour avoir composé et interprété de véritables classiques de la soul comme You Don’t Miss Your Water, Private Number, Every Day Will Be Like a Holiday ou I Forgot To Be Your Lover, William Bell a co-écrit avec John Leventhal, également producteur de l’album, la plupart des chansons de « This Is Where I Live ». Marc Cohn, Rosanne Cash, Cory Chisel et Scott Bomar ont eux aussi participé à l’écriture de ce disque.

Dans le livret de « This Is Where I Live », l’historien de la musique Peter Guralnick souligne que William Bell fait preuve sur ce nouvel album d’une « remarquable sagacité, l’âge et l’expérience lui donnant accès à des vérités qu’un homme plus jeune ne percevrait pas ». Dans son interprétation, assurance et subtilité côtoient une tension, un bouillonnement sous-jacent.

Parmi les autres moments forts de l’album, citons également Poison In The Well, morceau sur lequel William Bell évoque le fait d’être prisonnier d’une relation amoureuse malsaine, et la chanson donnant son titre à l’album où le chanteur retrace son parcours, de son enfance au sein d’une famille modeste de Memphis aux feux de la rampe. Lorsqu’il ralentit le tempo pour se lancer dans une ballade, comme sur I Will Take Care of You, morceau écrit pour un ami alité, le résultat est poignant.

Après avoir joué en tous lieux, du Bonnaroo Festival à la Maison Blanche, l’artiste s’apprête à partir en tournée avec John Leventhal et son groupe pour célébrer la sortie de « This is Where I Live ». A noter que les albums de William bell sont disponibles sur iTunes et AmazonWilliam Bell <i>This Is Where I Live</i> 8 !

Label : Decca records
Date de sortie : 03 juin 2016

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !