Connectez-vous

rap-rnb

Orchestre national de jazz Daniel Yvinec

Orchestre national de Jazz Daniel Yvinec

Publié

le

Orchestre national de jazz Daniel Yvinec 5

L'Orchestre national de jazz Daniel Yvinec invite des artistes prestigieux autour de l'univers du légendaire Robert Wyatt, avec les participations exceptionnelles d'artistes de divers horizons.

th-orchestre-national-jazz.jpgRobert Wyatt est un artiste à part. Depuis son chef-d'oeuvre de 1974, intitulé « Rock Bottom », invariablement classé dans les disques les plus marquants de l'histoire du rock, le chanteur n'a cessé de susciter passion et respect.

Avec son premier opus, « Around Robert Wyatt », le nouvel Orchestre national de jazz sous la direction artistique de Daniel Yvinec nous invite à voyager dans l'univers singulier de ce personnage hors norme. Autour d'un répertoire constitué de ses compositions mais également d'autres chansons qu'il a habitées avec bonheur, l'album nous fait découvrir, outre celle de Robert Wyatt, les voix d'invités prestigieux comme Robert Wyatt, Arno, Camille, Daniel Darc, Irène Jacob, Yael Naïm et Rokia Traoré qui offrent, avec leur sensibilité, leur propre vision de son monde. Des versions inédites ornées de parures orchestrales conçues avec maestria par l'arrangeur Vincent Artaud et portées par les dix jeunes talents de l'orchestre, parmi la fine fleur des musciens de jazz.
Label : Bee Jazz / Abeille Musique
Sortie le 23 avril 2009

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !