Connect with us

rap-rnb

Demi Portion en terrain conquis à Lyon

Le rappeur Demi Portion prône ses valeurs au Ninkasi Kao

Published

on

Mercredi soir à Lyon, Demi Portion s'est produit au Ninkasi en un terrain complètement acquis. Ce n'est pas la première fois que Demi Portion débarque en ville, même en une courte période, et le succès est toujours à son comble. Un set incontournable pour tout amateur de rap à l'ancienne d'un artiste au coeur gros comme ça.

demi-portion-concert-lyon.jpgAssurant la première partie du concert de Demi Portion, les villeurbannais du Snakes Crew ont créé la surprise en inaugurant (enfin) une nouvelle recette, un set complètement revisité qui fait chaud et plaisir à entendre. En effet, les trois compères escortés de leurs deux Djs, répétaient inlassablement depuis ces deux dernières années un show statique qui malheureusement ne faisait plus l'événement.

C'est chose finie. La remise en question paye. Leur set est moins statique, plus interactif, bref, bien plus vivant. Le trio a davantage préparé, quoi qu'il manque encore quelques détails à peaufiner, et il s'est montré plus mature comme en atteste les nouveautés aux instru léchées, telles des pépites, parfaites pour le live, qui ont été dignement accueillies. Le Snakes Crew a séduit et est ressorti fort de cette belle scène dont ils vont arranger les détails avec entrain.

Le trop humble Demi Portion a fait une entrée à la hauteur d'un succès qui ne cessera plus de prendre de l'ampleur. Et oui, Lyon ne se lasse pas de Demi Portion, le public est à jamais légion et l'ambiance toujours plus chaleureuse, toujours plus familiale. Une ambiance à l'image de l'artiste qui joue comme il vit : avec générosité, amour et bienveillance.

Le set est carré, bien rodé, bien backé, avec une équipe aussi lumineuse que lui ce qui lui permet de prendre des libertés, comme de faire rapper un Oster Lapwass, bien que ce dernier soit de loin bien meilleur aux platines et à la composition.

Le public scande toutes les paroles et n'aurait même pas besoin de se faire mousser pour hurler à la mort. Demi Portion se montre encore sincèrement touché, comme si c'était la toute première fois.

Pour ainsi dire, Demi Portion n'a presque plus rien à prouver. Même si les thèmes sont parfois récurrents, il n'y a aucune lassitude puisque la fin est celle à laquelle nous aspirons tous : la vie bonne. Il en ressort sans relâche de belles valeurs, fédératrices et pleines d'ambition humaniste : l'espoir, la liberté, le respect, l'honnêteté et l'accomplissement de soi.

LES ALBUMS DE DEMI PORTION SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Abonnez-vous à notre newsletter

Trending

Copyright © 2017 Zikeo Music powered by Zikeo.net