rap-rnb
Patrice Free-patri-ation
Free-patri-ation
Free-patri-ation, le quatrième album studio de Patrice est une odysée hip-hop roots/folk soutenue par un soupçon de sonorités africaines et quelques echos de reggae.
Free-patri-ation nous montre un Patrice aux influences profondes. Le premier single Clouds est l’exemple parfait qui résume l’esprit de l’album. De la guitare africaine et une mélodie aux allures de folk.
Patrice personnifie une culture melting-pot puisque sa musique est une synergie, une appréciation des cultures disparates, estompant les barrières entres les genres qui paraissent incompatibles. Pas étonnant puisque le principal responsable de la production de l’album est Commissioner Gordon, qui a déjà produit les albums de Lauryn Hill et de Joss Stone, dirigeant et orchestrant toute une collection de musiciens venues des Etats-Unis, d’Angleterre, de la Jamaïque, du Pérou et d’Afrique pour l’enregistrement de l’album de Patrice.
Le leitmotive de l’album est l’écriture contemporaine-classique de chansons, avec une volonté de parler non seulement des sujets graves comme la guerre, la violence et l’épuisement de nos ressources, mais aussi des choses plus légères comme les tracas du couple et de l’amour, le tout avec plus d’émotion et de mélancolie que dans les autres disques de Patrice.
Free-patri-ation fait se rencontrer le son old school et le filling old school. De vraies bonnes chansons avec une profondeur certaine dans les paroles qui montrent la toute dernière tendance du moment en musique noire progressive, tout en restant fermement ancré dans l’époque Bob Marley.
Label : Supow / Urban / Universal
-
Scène française2 semaines avant
Indochine représentera la France à l’Exposition Universelle d’Osaka 2025
-
pop-rock2 jours avant
The Cure de retour à Rock en Seine 2026 pour un final d’exception
-
rap-rnb2 jours avant
Jamiroquai en concert aux Arènes de Nîmes : rendez-vous le 2 juillet 2026
-
pop-rock7 jours avant
System Of A Down annonce un concert monumental en France pour 2026
-
pop-rock2 jours avant
Eagle-Eye Cherry revient avec « Become A Light »