rap-rnb
Ignasi Monreal signe trois affiches pour incarner le Montreux Jazz Festival 2019
Ignasi Monreal signe trois affiches ibériques et urbaines pour incarner l’édition 2019 du Montreux Jazz Festival.
Conçue numériquement, l’affiche qui illustre le Montreux Jazz Festival marie architecture traditionnelle et symboles contemporains. L’artiste s’inspire des rues du vieux Madrid et revisite la tradition des azulejos, ces carreaux de faïence qui ornent les façades ou indiquent les noms de rues. Au centre de chaque affiche, s’immisce un symbole musical contemporain et universel, venant rompre avec une imagerie traditionnelle.
« L’idée fut de s’inspirer d’une tradition et de la confronter à des éléments contemporains – c’est d’ailleurs l’essence du Montreux Jazz Festival. Je souhaitais créer quelque chose d’iconique et facile à identifier. J’adore les symboles universels, à l’instar d’un bouton Play. » , confie Ignasi Monreal.
Ignasi Monreal est un artiste multidisciplinaire né à Barcelone. Il vit actuellement à Rome et travaille différents mediums incluant peinture, design, création artistique et réalisation. Il est l’auteur de la campagne Printemps-Été 2018 de Gucci, entièrement peinte sur tablette pour la première fois.
Sur la scène musicale, il a notamment réalisé un clip vidéo pour l’artiste espagnole Rosalía et collaboré avec FKA twigs et Christine & the Queens. Ignasi Monreal est également connu pour ses fresques qui ornent les murs de New-York, Paris, Milan, Shanghai et Hong Kong. Sa première exposition monographique ouvre le 28 février prochain à La Fresh Gallery de Madrid.
-
Scène française4 décembre 2025
Johnny Hallyday : Découvrez le titre inédit « C’est l’amour que j’attendais »
-
électro3 décembre 2025
Gorillaz débarque à Musilac 2026 : un show événement au bord du lac du Bourget
-
pop-rock5 décembre 2025Guns N’ Roses dévoile deux singles inédits : “Nothin’” et “Atlas”
-
Télé / Cinéma8 décembre 2025
« Hallyday par David » : un documentaire intime et inédit sur M6
-
pop-rock2 décembre 2025
Evanescence de retour à Paris pour une soirée inoubliable en 2026
-
pop-rock9 décembre 2025
The Cure de retour au Festival de Nîmes pour 2 concerts événement les 24 et 25 juillet 2026
-
pop-rock2 décembre 2025
Guitare en Scène 2026 : Gregory Porter, Pixies, Airbourne et John Butler au programme
-
pop-rock8 décembre 2025
Tom Morello au Bataclan le 16 juin 2026 : Un rendez-vous explosif !