Connectez-vous

Artiste

Christine and the Queens

Publié

le

Christine and The Queens, alter ego de la chanteuse, auteur et compositrice française de 27 ans Héloïse Letissier, mélange électronique et chanson classique. Une association sensuelle et théâtrale qui a su captiver des fans dans toute l'Europe et même au-delà.

Héloïse Letissier fait de la musique depuis 2011, mais son premier gros succès en dehors de la France est son single « Christine ». Son premier album Chaleur humaine (intitulé Christine and The Queens pour la sortie internationale) a été salué par la critique autant que par les fans. Ses performances live ont également séduit grâce à leur mélange dynamique de musique, de théâtre, de danse et de vidéo.

Héloïse Letissier naît près de Nantes en 1988, son père est professeur de littérature anglaise et sa mère enseigne le français et le latin. Elle joue du piano très jeune et commence à faire de la danse classique à cinq ans, mais une blessure au pied l'oblige temporairement à se tourner vers le modern jazz. « Pour moi, la vie réelle est de l'art sur une scène, je veux m'y perdre totalement. »

Articles tendances