rap-rnb
Ignasi Monreal signe trois affiches pour incarner le Montreux Jazz Festival 2019
Ignasi Monreal signe trois affiches ibériques et urbaines pour incarner l’édition 2019 du Montreux Jazz Festival.
Conçue numériquement, l’affiche qui illustre le Montreux Jazz Festival marie architecture traditionnelle et symboles contemporains. L’artiste s’inspire des rues du vieux Madrid et revisite la tradition des azulejos, ces carreaux de faïence qui ornent les façades ou indiquent les noms de rues. Au centre de chaque affiche, s’immisce un symbole musical contemporain et universel, venant rompre avec une imagerie traditionnelle.
« L’idée fut de s’inspirer d’une tradition et de la confronter à des éléments contemporains – c’est d’ailleurs l’essence du Montreux Jazz Festival. Je souhaitais créer quelque chose d’iconique et facile à identifier. J’adore les symboles universels, à l’instar d’un bouton Play. » , confie Ignasi Monreal.
Ignasi Monreal est un artiste multidisciplinaire né à Barcelone. Il vit actuellement à Rome et travaille différents mediums incluant peinture, design, création artistique et réalisation. Il est l’auteur de la campagne Printemps-Été 2018 de Gucci, entièrement peinte sur tablette pour la première fois.
Sur la scène musicale, il a notamment réalisé un clip vidéo pour l’artiste espagnole Rosalía et collaboré avec FKA twigs et Christine & the Queens. Ignasi Monreal est également connu pour ses fresques qui ornent les murs de New-York, Paris, Milan, Shanghai et Hong Kong. Sa première exposition monographique ouvre le 28 février prochain à La Fresh Gallery de Madrid.
-
Télé / Cinéma5 janvier 2026
Danse avec les Stars 2026 : un casting inédit et une saison déjà très attendue
-
Scène française5 janvier 2026
« Tout se casse » : les Enfoirés dévoilent un hymne puissant et solidaire pour 2026
-
pop-rock9 janvier 2026
Madonna reprend « La Bambola » en italien : un retour élégant et inattendu
-
rap-rnb8 janvier 2026
Bruno Mars en concert au Stade de France en 2026
-
Videos13 janvier 2026
Florent Pagny et Eloïz unissent leurs voix sur « Plus le même soleil »
-
pop-rock6 janvier 2026
MIKA de retour avec l’album « Hyperlove »
-
pop-rock14 janvier 2026
Garbage et Skunk Anansie réunis pour un concert événement à Paris en 2026
-
pop-rock12 janvier 2026
Mumford & Sons annoncent « Prizefighter », leur nouvel album attendu en 2026