Connectez-vous

rap-rnb

Paolo Conte sort son nouvel album « Live in Caracalla – 50 Years of Azzurro »

Paolo Conte est de retour avec « Live in Caracalla – 50 Years of Azzurro », un album à paraître le 09 novembre 2018.

Publié

le

Paolo Conte est de retour avec "Live in Caracalla - 50 Years of Azzurro", un album à paraître le 09 novembre 2018

Icône de la musique italienne, Paolo Conte sort son nouvel album « Live in Caracalla – 50 Years of Azzurro » le 9 novembre 2018. Ce double-album réunit des captations de deux concerts exceptionnels que Paolo Conte a donnés dans les Thermes de Caracalla à Rome cet été, ainsi qu’un nouveau titre, écrit et chanté par le maestro. L’année prochaine, le musicien au talent énorme donnera un concert au KKL à Lucerne.

Les 14 et 15 juin 2018, Paolo Conte fêtait les 50 ans de Azzurro avec son orchestre et des invités triés sur le volet. Cette chanson, interprétée à l’origine par Adriano Celentano, a rendu Paolo Conte célèbre en Italie et dans le monde entier. «Live in Caracalla – 50 Years of Azzurro» est un album live hors du commun qui sort à présent aussi en disque.

Paolo Conte est né dans la petite ville viticole d’Asti au nord de l’Italie. C’est sur les bancs de l’école qu’il nourrit sa passion pour le jazz et les arts plastiques. Il faudra attendre le deuxième milieu des années 1960 pour que Paolo Conte se fasse connaître avec ses compostions. Il commence dès lors à enregistrer sa musique. Paolo Conte n’est pas seulement un chansonnier («cantautore») unique, c’est aussi une personnalité hors du commun au sein de la scène culturelle et littéraire. Il a notamment obtenu le titre honorifique de docteur en littérature moderne de l’Université de Macerata. La ville de Paris lui a en outre décerné la «Grande Médaille de Vermeil».

LES ALBUMS DE PAOLO CONTE SONT DISPONIBLES SUR AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances