Connectez-vous

rap-rnb

Paolo Conte de retour avec l’album Snob

Paolo Conte de retour le 14 octobre avec Snob

Publié

le

Paolo Conte de retour avec l'album <i>Snob</i> 6

Zikeo est fier d’annoncer la sortie mondiale, le 14 octobre, de « Snob » le nouvel album de Paolo Conte. Comportant quinze nouvelles chansons influencées tant par la musique latine que par le jazz, ce disque est aussi riche, entraînant et passionnant que l’ont invariablement été ses précédents albums.

« Une voix rauque de fumeur, un jeu de piano naviguant entre honky-tonk, tango et cabaret, un romantisme désabusé ont fait de Paolo Conte un songwriter célèbre en Italie ». Cette description trouvée dans le New York Times est incontestablement juste mais il est nécessaire d’ajouter que Paolo Conte est également très populaire dans le reste de l’Europe et dans bien d’autres pays à travers le monde. Le succès qu’il n’a cessé de rencontrer au cours de ses quarante ans de carrière doit autant à la qualité de ses concerts qu’à celle de sa discographie où alternent albums studios et enregistrements live. Puisant son inspiration dans les livres et les films mais aussi dans sa propre expérience (de ses rencontres de passage, de ses enthousiasmes éphémères, de ses souvenirs teintés de nostalgie), il convie l’auditeur à un véritable voyage émotionnel.

Plus qu’un simple chanteur, Paolo Conte est unanimement reconnu comme une figure importante du monde de la culture. Il a été fait Cavaliere di Gran Croce en Italie et Chevalier des arts et des lettres en France. La Ville de Paris lui a quant à elle décerné sa plus haute distinction, la Grande Médaille de Vermeil.

Concerto Management (www.concerto.net) a annoncé les premières dates de sa tournée européenne 2014-2015. Paolo Conte se produira avec son groupe dans plusieurs grandes villes européennes, de nouvelles dates étant susceptibles d’être ajoutées par la suite.

LES ALBUMS DE PAOLO CONTE SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !