Connectez-vous

sport

La maillot porté par Zinédine Zidane lors de la finale 98 aux enchères

Le mythique maillot porté par Zidane lors de la finale de la Coupe du monde 98 est en vente.

Publié

le

Avis aux fans de foot, le mythique maillot porté par Zidane lors de la finale du mondial 98 est en vente

Le mythique maillot n°10 de l’équipe de France porté par Zinédine Zidane le 12 juillet 1998, lors de la finale de la Coupe du Monde contre le Brésil, sera mis aux enchères le 13 octobre chez Drouot. Vous pourrez venir l’admirer dès le vendredi 12 octobre entre 11:00 et 18:00.

L’un des 2 maillots portés par Zidane lors de cette fameuse soirée d’été, où la France est devenue championne du monde de foot, a été porté lors de la première mi-temps, lorsque le marseillais a inscrit deux buts de la tête.

L’acquéreur se verra remettre un certificat d’authenticité et de provenance mentionnant l’historique du parcours du maillot depuis 20 ans. Ce maillot de la marque Adidas est estimé entre 20 000 et 40 000 euros.

L’organisateur de cette vente historique a obtenu cette pièce il y a deux mois auprès d’un proche de l’ex-entraîneur du Real Madrid. qui l’a contacté pour lui annoncer qu’il était souhaitait se séparer de cette pièce de collection unique dans l’histoire du sport français. « Je suis allé chez cette personne et j’ai pu authentifier le maillot qui a encore des traces de sueur dessus« , confie l’organisateur.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net