Connect with us

Artiste

Green Day

Published

on

Green Day est un trio de punk-rock, formé en 1989 et originaire de Berkeley en Californie. Le groupe est composé de Billi Joe Armstrong (chanteur-guitariste), Mike Dirnt (bassiste)et de Tré Cool (batterie). C'est avec Leur deuxième album « Kerplunk » que Green Day attire l'attention, et  signe en 1993 avec le label Reprise Records.

En 1994, sort l'album « Dookie » qui remporte un énorme succès. Green Day, au même titre que Rancid ou The Offspring, est également connu pour avoir relancé l'intérêt du punk dans le monde entier. Le groupe poursuit sa route avec les albums Insomniac, Nimrod et Warning entre 1995 et 2000. Ces albums n'atteignent pas le succès commercial de « Dookie », mais se vendent relativement bien.

En 2004, le groupe sort l'album « American Idiot », qui devient un succès commercial et planétaire, popularisant le groupe. Green Day a vendu plus de 79 millions d'albums dans le monde entier, dont 25 millions rien qu'aux États-Unis. Ils ont  récolté de nombreux prix, dont trois Grammy Awards pour « Dookie », « American Idiot » et la chanson Boulevard Of Broken Dreams.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending

Copyright © 2017 Zikeo Music powered by Zikeo.net