Le 01/03/2008 par Cédric Bouquet
Note :
Biographie
Articles
Interviews
Photos
Videos
Concerts

A tribute to Pink Floyd

Pink Floyd fait une fois de plus les frais d'un remix peu convaincant... th-ladies-only-remix-a-tribute-to-pink-floyd

On ne compte plus les Tribute to Pink Floyd. Des versions philharmoniques aux comptines pour enfants (les Rockabye Baby) en passant par les reprises loufoques de Richard Cheese, l'oeuvre du Floyd inspire beaucoup de monde. Pink Floyd Redux, version trip hop de la chose, vient donc s'ajouter à cette longue liste. On ne peut s'empêcher de penser à la scène de Podium où les sosies de Claude François reprennent Alexandrie Alexandra en rock, rap, trash, ... On est loin de cette parodie mais, tout de même, la pertinence de ce projet ne saute pas aux oreilles et risque de froisser les fans du Floyd.

Le remix n'est pas chose aisée et doit être manié avec habileté, surtout quand il s'agit de revisiter un répertoire aussi riche que celui dont il est question ici. Du rock progressif au trip hop, il y a plus qu'un pas. Même si la crème des chanteuses nord-américaines (Sarah Slean, Lulu Hugues, Julie C...) a été réquisitionnée pour ce projet, les interprétations sont souvent timides voire poussives, notamment sur les titres de « Dark Side of The Moon ». Great Gig in the Sky offre pourtant l'opportunité de pousser sur les cordes vocales. C'est à croire que les Ladies ont baissé les bras devant l'ampleur du défi (se mesurer au chant de Clare Torry).

Côté instrumentations, les laptops, synthés eigthies et samples donnent le rythme et recalent les mélodies sur des tempos binaires, épurées de leur émotion originelle (le fade Wish you were here). Seul Keep Talking, avec ses consonances électro et ses samples, gardent un fond d'âme et supporte le mieux la moulinette REDUX. Pas grand-chose à attendre de cet album qui peut au mieux faire une ambiance sonore dans un centre commercial.


›› Voir la fiche de Ladies only remix
›› Voir toutes les chroniques de Ladies only remix
Exclaim
Les Commentaires des ZikeoNautes
Soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis sur Ladies Only Remix
L'Actu Musicale en continu
daft punk, fanfare armee,...
  ELECTRO / ARTICLE
Pour l'animation de clôture du défilé du 14 juillet, la fanfare de...
14/07/2017
martin solveig, all stars,...
  ELECTRO / ARTICLE
Après le très beau succès de son single "Places" feat. Ina Wroldsen,...
17/06/2017
Bons plans
Vidéos
Photos
Radio
Archives
Annuaire
Ajouter aux favoris
Zikeo
Pour tout savoir avant tout le monde
Rechercher dans
Zikeo
Trouvez un groupe ou un artiste
Partagez vos coups de coeur et coups de gueule sur Zikeo