électro
Ladies Only Remix
A tribute to Pink Floyd
Pink Floyd fait une fois de plus les frais d’un remix peu convaincant… On ne compte plus les Tribute sur le groupe. Des versions philharmoniques aux comptines pour enfants (les Rockabye Baby) en passant par les reprises loufoques de Richard Cheese, l’oeuvre du Floyd inspire beaucoup de monde. Pink Floyd Redux, version trip hop de la chose, vient donc s’ajouter à cette longue liste. On ne peut s’empêcher de penser à la scène de Podium où les sosies de Claude François reprennent Alexandrie Alexandra en rock, rap, trash, … On est loin de cette parodie mais, tout de même, la pertinence de ce projet ne saute pas aux oreilles et risque de froisser les fans du Floyd.
Le remix n’est pas chose aisée et doit être manié avec habileté, surtout quand il s’agit de revisiter un répertoire aussi riche que celui dont il est question ici. Du rock progressif au trip hop, il y a plus qu’un pas. Même si la crème des chanteuses nord-américaines (Sarah Slean, Lulu Hugues, Julie C…) a été réquisitionnée pour ce projet, les interprétations sont souvent timides voire poussives, notamment sur les titres de Dark Side of The Moon. Great Gig in the Sky offre pourtant l’opportunité de pousser sur les cordes vocales. C’est à croire que les Ladies ont baissé les bras devant l’ampleur du défi (se mesurer au chant de Clare Torry).
Côté instrumentations, les laptops, synthés eigthies et samples donnent le rythme et recalent les mélodies sur des tempos binaires, épurées de leur émotion originelle (le fade Wish you were here). Seul Keep Talking, avec ses consonances électro et ses samples, gardent un fond d’âme et supporte le mieux la moulinette REDUX. Pas grand-chose à attendre de cet album qui peut au mieux faire une ambiance sonore dans un centre commercial.
-
Télé / Cinéma1 semaine avant
Miss France 2025
-
Télé / Cinéma1 semaine avant
Soirée spéciale Grand Corps Malade sur Culturebox
-
Télé / Cinéma6 jours avant
« Multitude Le Film » : Le concert événement de Stromae
-
pop-rock1 semaine avant
« The Rocket Man – A Tribute to Sir Elton John » de retour en France
-
Scène française1 semaine avant
Étienne Daho Show à l’Accor Arena
-
pop-rock1 semaine avant
Chiara Pugliese réalise l’affiche officielle du Paléo 2025
-
pop-rock6 jours avant
Les Lovebugs annoncent leur retour avec l’album « Heartbreak City »
-
pop-rock6 jours avant
Le grand final de Shaka Ponk diffusé au cinéma