pop-rock
Bruce Springsteen Wrecking Ball
Wrecking Ball : Le coup de sang de Bruce Springsteen

We take care of our own, très clairement le morceau le plus merdique de Bruce Springsteen en 2012, a été le premier single extrait de son nouvel album « Wrecking Ball », dans les bacs depuis le 5 mars dernier. Alors que vaut véritablement cette nouvelle oeuvre du Boss ?
Le nouvel album de Bruce Springsteen est sorti le 5 mars 2012 sur le label Columbia. Ce 17e album studio baptisé « Wrecking Ball » contient onze « nouvelles chansons » produites par Ron Aniello en compagnie de Bruce Springsteen et John Landau en tant que producteur exécutif. Cependant l’époque étant au recyclage, le Boss ne déroge pas à la règle du « Rien ne se perd, tout se récupère » ! Ainsi trois chansons de ce nouvel opus étaient déjà sorties depuis belle lurette comme Wrecking Ball à la fin de l’année 2009, American Land qui clôture chacun des concerts de Bruce depuis quasiment 5 ans, et Land of hope and dreams qui remonte carrément à 1999, et qui a bénéficié d’une cure de rajeunissement spectaculaire qui lui confère désormais une autre dimension qui force le respect !
Mis à part le titre We take care of our own qui signe l’unique faiblesse du Boss, le reste de l’album est beaucoup plus fort, plus rock, et confirme que la nouvelle production est sans comparaison avec le « mur du son écrasé » de Brendan O’Brien. Certe les nouvelles chansons sont loins des grands classiques de Springsteen, mais elles signent le grand retour de l’artiste dans ses oeuvres les plus militantes.
Comme le dit son manager Jon Landau, Bruce aborde avec cet album une vision approfondie de la vie moderne. Ses paroles parlent de choses que vous n’entendrez nul part ailleurs et sa musique est la plus aboutie de tout ce qu’il a fait depuis ces dernières années. « Wrecking Ball » comporte parmi les meilleures compositions de toute sa carrière qui convaincront ses fans de la première heure ainsi que les derniers venus.
A noter que Bruce Springsteen sera en tournée en Europe en 2012 et en concert en France les 4, 5 Juillet à Paris et le 19 Juin à Montpellier. Les places sont disponibles dans notre rubrique « Concerts » !

-
pop-rock1 semaine avant
Ronnie Wood dévoile « Fearless : Anthology 1965–2025 »
-
pop-rock2 semaines avant
Les Foo Fighters fêtent leurs 30 ans avec le titre inédit « Today’s Song »
-
rap-rnb2 semaines avant
50 Cent & Mary J. Blige réunis à Paris pour un concert événement
-
pop-rock1 semaine avant
Bob Dylan de retour à Paris pour 2 concerts les 30 et 31 octobre 2025
-
pop-rock2 semaines avant
« One Night of Queen » : Une nuit de légende vous attend à Paris et dans toute la France
-
pop-rock1 semaine avant
The Rapture en concert à la Salle Pleyel le 20 novembre 2025
-
pop-rock1 semaine avant
Mick Jagger et Burna Boy en duo sur le titre « Empty Chairs »
-
Scène française1 semaine avant
L’Héritage Goldman 2