pop-rock
Sara Bareilles Little Voice
Little voice
Avec son premier album, Little voice, Sara Bareilles, est une petite chanteuse qui (on l’espère)deviendra grande.
Oui, ça fleure bon l’été avec ce premier album. On a envie de se prendre par la main et traverser les champs avec son amoureux, se rouler dans l’herbe et se laisser aller. Little Voice, opus de lancement de la carrière de la jeune Sara Bareilles, est à première vue très agréable à écouter. Il nous rappelerait presque les débuts de Nelly Furtado, au temps de Like a bird. Tous les codes américains sont respectés pour cet album: bon son, jolies paroles, belle voix… Voilà la petite Californienne, qui a grandi loin de Los Angeles, dans la nature. Elle transmet d’ailleurs ce côté fleur bleue sur son premier album.
Le premier single Love song est entraînant et sympathique. Bref, on sent un vrai travail musical pour offrir un album très estival. Mais là réside le problème. Car même si on sent des influences jazzy, inspirées de Norah Jones, on reste quand même sur sa fin. Oui, les textes sont bien écrits, quoique pas exceptionnels, mais on s’ennuie assez rapidement. Sara a de belles capacités d’auteur, mais aussi de compositeur, mais elle doit encore mûrir pour donner quelque chose de plus consistant. Le souci est que c’est du déjà entendu et il n’y a rien d’innovant. La jeune chanteuse explique qu’elle « aime la subtilité de Norah (Jones) et l’âpreté des textes de Fiona (Apple)« . On la croit volontiers, mais face à ses consoeurs, elle n’amène rien de nouveau. Ce serait presque du copier-coller.
Au final, ça donne quelque chose de fade, de naïf. Restent tout de même quelques jolis morceaux tels que Between the lines ou Many the miles. Little voice est un premier album passable. On espère juste que la petite voix de Sara Bareilles devienne grande et que la chanteuse nous offre un deuxième opus plus original, avec un vrai style à elle.
Label : Jive / Epic
-
Scène française4 décembre 2025
Johnny Hallyday : Découvrez le titre inédit « C’est l’amour que j’attendais »
-
électro3 décembre 2025
Gorillaz débarque à Musilac 2026 : un show événement au bord du lac du Bourget
-
pop-rock24 novembre 2025
Les Guns N’ Roses en concert à Paris La Défense Arena les 1er et 3 juillet 2026
-
pop-rock23 novembre 2025
Oasis : pourquoi une tournée en 2026 semble improbable malgré le succès du Live ’25
-
rap-rnb24 novembre 2025
Jimmy Cliff, légende du reggae, disparaît à 81 ans
-
pop-rock5 décembre 2025Guns N’ Roses dévoile deux singles inédits : “Nothin’” et “Atlas”
-
Télé / Cinéma23 novembre 2025
Miss France 2026 : le grand couronnement le 6 décembre sur TF1
-
pop-rock2 décembre 2025
Evanescence de retour à Paris pour une soirée inoubliable en 2026