Connect with us

pop-rock

Sara Bareilles Little Voice

Little voice

Published

on

Avec son premier album, Little voice, Sara Bareilles, est une petite chanteuse qui (on l'espère)deviendra grande.

th-sara-bareilles-little-voiceOui, ça fleure bon l'été avec ce premier album. On a envie de se prendre par la main et traverser les champs avec son amoureux, se rouler dans l'herbe et se laisser aller. Little Voice, opus de lancement de la carrière de la jeune Sara Bareilles, est à première vue très agréable à écouter. Il nous rappelerait presque les débuts de Nelly Furtado, au temps de Like a bird. Tous les codes américains sont respectés pour cet album: bon son, jolies paroles, belle voix… Voilà la petite Californienne, qui a grandi loin de Los Angeles, dans la nature. Elle transmet d'ailleurs ce côté fleur bleue sur son premier album.

Le premier single Love song est entraînant et sympathique. Bref, on sent un vrai travail musical pour offrir un album très estival. Mais là réside le problème. Car même si on sent des influences jazzy, inspirées de Norah Jones, on reste quand même sur sa fin. Oui, les textes sont bien écrits, quoique pas exceptionnels, mais on s'ennuie assez rapidement. Sara a de belles capacités d'auteur, mais aussi de compositeur, mais elle doit encore mûrir pour donner quelque chose de plus consistant. Le souci est que c'est du déjà entendu et il n'y a rien d'innovant. La jeune chanteuse explique qu'elle “aime la subtilité de Norah (Jones) et l'âpreté des textes de Fiona (Apple)“. On la croit volontiers, mais face à ses consoeurs, elle n'amène rien de nouveau. Ce serait presque du copier-coller.

Au final, ça donne quelque chose de fade, de naïf. Restent tout de même quelques jolis morceaux tels que Between the lines ou Many the miles. Little voice est un premier album passable. On espère juste que la petite voix de Sara Bareilles devienne grande et que la chanteuse nous offre un deuxième opus plus original, avec un vrai style à elle.

Label : Jive / Epic

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Abonnez-vous à notre newsletter

Trending

Copyright © 2017 Zikeo Music powered by Zikeo.net