pop-rock
Nickel Eye The time of the assassins
The Time Of The Assassins
Nickel Eye, signe le projet premier solo de Nikolai Fraiture, le bassiste de The Strokes qui est sorti dans les bacs en janvier dernier. Cet album s’intitulé « The Time Of The Assassins ».
Lorsque les Strokes ont enfin commencé à prendre du temps pour eux, Nikolai Fraiture a retrouvé dans une ancienne boîte à chaussures des poèmes écrits quelques années auparavant. Pendant son temps libre, Nikolai a commencé à les adapter en musique. Pour cela, il est aller recruter les membres de South, un groupe anglais que lui avait présenté par le passé un ami. Finalement la joyeuse troupe ont enregistré des démos dans les studios de South à Londres. Quelques apparitions d’invités vienent enrichir l’album comme Nick Zinner, Yeah Yeah Yeahs et Regina Spektor, qui on finalisé quelques mois plus tard « The time of the assassins » à New York.
L’album a été produit et écrit par Nickel Eye et il est inspiré musicalement par pas mal de leurs artistes préférés, comme Franck Black, Neil Young, The Kings et Leonard Cohen. La pochette est inspirée par Lynd Ward par rapport à son oeuvre intitulée « Gods’ Man », qui est une collection de gravures considérées comme l’un des tout premiers romans illustrés.
Les paroles et le thème de l’album ont trouvé leur puissance d’impulsion dans un voyage à travers les Etats-Unis quand Nikolaï avait dix-neuf ans.
-
Scène française3 semaines avant
Dorothée en concert à Lyon le 10 avril 2026
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Sylvie Vartan, Vous et moi : un documentaire inédit suivi du concert d’adieu sur France 3
-
Scène française1 semaine avant
Patrick Fiori célèbre la Corse avec « Corsu Mezu Mezu 3 »
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Star Academy 2025 : tout savoir sur la nouvelle saison sur TF1
-
Scène française1 semaine avant
Zaho de Sagazan dévoile « La Symphonie des Éclairs (Orchestral Odyssey) »
-
pop-rock1 semaine avant
Nick Cave annonce une tournée estivale de 5 dates françaises en 2026
-
rap-rnb1 semaine avant
P. Diddy condamné à plus de 4 ans de prison : la chute d’un empire
-
Scène française2 semaines avant
Kendji Girac revient avec « Vivre… Encore » : une réédition riche en inédits