Scène française
Les Stentors : Ma Patrie
Ma Patrie : le nouvel album des Stentors
Après trois albums et plus de 800 000 ventes, les Stentors reviennent avec « Ma Patrie », un nouvel opus qui est le prolongement d’un dialogue noué avec la France d’album en album.
Porté par un premier single événement, fédérateur et puissant, l’adaptation en français du mythique The Partisan de Leonard Cohen (« La Complainte du Partisan ») et par des reprises des plus grands titres du répertoire français (Jean Ferrat, Charles Trenet, Jean-Jacques Goldman, Michel Sardou, Florent Pagny, Mireille Mathieu, Nana Mouskouri, entre autres), le nouvel album des Stentors inclut également des inédits signés Lionel Florence et Jacques Vénéruso.
Avec ce nouvel album Les Stentors ont pour objectif de chanter la France comme patrie, c’est avant tout se rappeler que c’est cet espace que nous partageons avec ceux qui croient en la Liberté, en l’Egalité et en la Fraternité. C’est se réjouir de partager sa belle langue, sa riche histoire et son territoire fabuleux. Chanter la France, c’est porter haut et loin des valeurs humanistes, c’est imaginer la puissance de ce que l’on peut réaliser ensemble, c’est célébrer l’importance de la culture et de la transmission, c’est souffrir aux côtés de ceux qui ont perdu jusqu’à leur patrie.
« Ma Patrie » est un album en forme de déclaration d’amour à notre « Douce France » en cette période de profonde division dans notre pays, qui s’apprête à choisir son prochain président !
LES ALBUMS DES STENTORS SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON
Label : Universal
Date de sortie : 28 avril 2017
-
pop-rock3 semaines avant
Bruce Springsteen malade, met un frein à sa tournée mondiale
-
pop-rock3 semaines avant
Dave Stewart présente « Eurythmics Songbook – Sweet Dreams 40th Anniversary Tour ».
-
pop-rock2 semaines avant
Kylie Minogue de retour avec un nouvel album baptisé « Tension »
-
pop-rock2 semaines avant
Bob Dylan « The Complete Budokan 1978 »
-
sport2 semaines avant
Les Harlem Globetrotters à l’Accor Arena de Paris les 6 et 7 avril 2024
-
pop-rock2 semaines avant
James Arthur annonce la sortie d’un nouvel album studio baptisé « Bitter Sweet Love »
-
électro11 heures avant
Jean-Michel Jarre sort l’album « Oxymoreworks »